Sylvie Rongier, adjointe à la culture à Villeneuve-sur-Lot, est décédée

La mairie de Villeneuve-sur-Lot a annoncé ce matin, via un communiqué, le décès son adjointe à la culture, Sylvie Rongier, des suites d'une longue maladie.

0 Shares

C’est une terrible nouvelle, qui va plonger l’ensemble de la Bastide villeneuvoise dans une profonde tristesse. Sylvie Rongier, adjointe en charge de la culture et du patrimoine, est décédée ce jeudi « à son domicile des suites d’une longue maladie », annonce la mairie de Villeneuve-sur-Lot dans un communiqué. Guillaume Lepers et l’ensemble du conseil municipal y font part de leur « immense tristesse ». Âgée de 58 ans et mariée, cette mère de deux enfants et de quatre petits enfants avait effectué la plus grande partie de sa carrière chez GiFi. Cette « véritable passionnée de la culture sous toutes ses formes » s’était notamment impliquée pendant plusieurs années dans le Festival du Rire.

Sylvie Rongier avait fait son entrée au conseil municipal suite aux élections de 2020, au sein de l’équipe de Guillaume Lepers. « Bien que touchée très rapidement par la maladie, elle avait engagé de nombreux projets, avec une volonté forte de transversalité au sein des différents services culturels de la collectivité, précise la mairie. Elle avait notamment porté à bras le corps la création du festival littéraire ‘Villeneuve se livre’, dont elle était, à juste titre, extrêmement fière. »

La rédaction de Quidam L’Hebdo se joint à la peine de sa famille et de l’équipe municipale de Villeneuve-sur-Lot et nous leur adressons nos plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

42 + = 46