Arthur B : Tout pour ses travaux en centre-ville

Entre bricolage et droguerie, tout le nécessaire pour ses travaux est désormais accessible en coeur de ville, grâce à la toute nouvelle enseigne Arthur B qui a ouvert ses portes sous les Cornières.

0 Shares

Si la rue des Cornières est réputée pour la diversité des restaurants et bars que l’on peut y retrouver, elle pourrait prochainement être le nouveau rendez-vous des bricoleurs (et pas que du dimanche). Une toute nouvelle enseigne vient de poser ses valises dans un grand local, au niveau de la place Barbès. Arthur B, c’est le nouveau repaire du centre-ville, entre matériel de bricolage et tout le nécessaire pour l’entretien de la maison à travers un espace droguerie. L’Agenais Sébastien Bossus s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant sa propre enseigne, à destination des particuliers et professionnels, avec une solide expérience dans le milieu du bâtiment. « Je travaillais auparavant dans un magasin de peinture et j’ai eu l’envie de repartir à zéro », raconte l’intéressé. La localisation était primordiale, ce dernier constatant des changements dans les comportements des consommateurs. Après avoir eu plusieurs adresses en vue pour s’installer, essuyant quelques déboires, il a jeté son dévolu sur le bel espace proposé par ce local idéalement placé de près de 300m2, anciennement occupé par une enseigne de matériel de beaux-arts et de loisirs créatifs. L’histoire débute plus d’un an en arrière, où un chemin semé d’embûches attendait le gérant avant la grande ouverture. « D’importants travaux ont été entrepris pour remettre le lieu au goût du jour. Je devais ouvrir en septembre, mais j’ai eu plusieurs dégâts des eaux qui m’ont malheureusement forcé à repousser le lancement. » C’estfinalement six mois plus tard qu’il a pu accueillir ses premiers clients, dont certains, curieux, l’avaient déjà interrogé pendant les travaux sur l’offre que l’on pourrait y retrouver…

Proximité et conseil

L’odeur de peinture fraîche est encore perceptible tandis que certaines étagères restent encore à remplir, mais Sébastien n’a pas attendu plus longtemps. Et les premières visites le confortent dans l’idée qu’il a pris la bonne décision. « J’ai déjà tout ce qu’il faut sur la partie peinture et droguerie, tandis que la gamme va s’étoffer petit à petit, avec déjà trois nouveaux fabricants à retrouver rapidement, comme Orac et ses divers revêtements muraux. » Côté peinture industrielle et décorative pour toutes les surfaces, il s’appuie cependant sur une seule et même marque, des produits de qualité et écologiques pour répondre aux problématiques environnementales. Les mélanges de couleur peuvent être réalisés sur place, grâce à un appareil dédié. « J’ajouterai une gamme bio également, pour pousser la démarche », ajoute-t-il. Des revêtements de sol réputés pour leur résistance de la marque Floorify sont aussi proposés, tandis qu’une partie outillage, avec la marque Peugeot, pourra être mise à disposition à la location. Sébastien a voulu par son emplacement favoriser la proximité et le conseil avec ses clients, capable de mettre à disposition son réseau dans le milieu au besoin. « Pour la suite, je souhaite mettre en place des ateliers dispensés par les fabricants partenaires dans un espace dédié. » Une offre évolutive donc, qui devrait ravir les habitants du coin.

Renseignements //

Arthur B, 43-45 rue des Cornières à Agen, 05 53 95 69 76, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h30, le samedi sur rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

42 + = 47