Échangeur Agen-Ouest : une partie de la départementale entre Brax et Roquefort fermée jusqu’à la fin mai

Dans le cadre de la poursuite des travaux de l'échangeur A62 Agen-Ouest, une partie de la départementale reliant Brax à Roquefort est fermée à la circulation jusqu'au 27 mai.

0 Shares

Les travaux se poursuivent pour la construction futur échangeur A62, qui permettra dès la fin de l’année de desservir l’Ouest-Agenais et de rééquilibrer le trafic entre les deux rives de la Garonne. Un équipement stratégique, d’autant que la zone du Technopole Agen Garonne se situe à proximité… De quoi apporter une véritable attractivité pour les entreprises. Le chantier, assuré par VINCI Autoroutes et situé sur les communes de Brax, Roquefort et Sainte-Colombe-en-Bruilhois, a débuté au printemps 2021 et entre dans une nouvelle phase en ce début d’année. Les équipes vont réaliser l’embranchement entre le nouveau giratoire situé à la sortie de l’échangeur et la route départementale RD 292, perturbant ainsi le trafic sur cette dernière.

Depuis lundi, une partie de la RD 292 reliant Brax à Roquefort est tout simplement fermée à la circulation, et ce jusqu’au 27 mai, plus précisément entre le rond-point d’accès au Technopole et le carrefour RD 292/rue du Petit Magen. En effet, cet aménagement nécessitera des interventions sur le réseau routier local, tandis que les dispositifs de sécurité du pont, qui permet à la départementale d’enjamber l’autoroute, seront renouvelés. VINCI Autoroutes recommande donc aux automobilistes de transiter par la RD 119, la rocade Ouest et la RD 656 pour assurer cette liaison entre les deux communes (schéma ci-dessous).

Voici les itinéraires à privilégier dans le secteur jusqu’au 27 mai ©Vinci Autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

27 − 24 =