Villeneuve-sur-Lot : le home staging mis à l’honneur

Comment rendre son bien plus attractif ? C’est la question qui a été posée lors de la conférence organisée par l’office de tourisme en partenariat avec la décoratrice d’intérieur Marianne Polgaire, gérante de la boutique Hello.Ma à Villeneuve.

0 Shares

Cet événement à destination des professionnels du tourisme du Grand Villeneuvois, avait pour but de leur faire découvrir le home staging. « Cette présentation a permis d’initier les propriétaires de gîtes et de maisons d’hôtes aux bases du home staging. L’objectif étant de booster leur location plus facilement, sans forcément beaucoup dépenser », explique Marianne Polgaire. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine, la décoratrice a pu répondre aux questions des six participants et les sensibiliser aux bienfaits du home staging. En complément de la conférence, la professionnelle propose des séances de coaching déco plus poussées à un tarif privilégié pour les propriétaires d’hébergements. Ces ateliers permettent « d’accompagner les propriétaires avec une offre détaillée et personnalisée pour rafraîchir leur bien », ajoute-elle. Un participant a déjà fait savoir son intérêt tandis que la décoratrice espère recevoir davantage de demandes dans les mois à venir.

Une tendance responsable a prix réduit

Venu tout droit des États-Unis, le home staging est une méthode qui consiste à mettre en valeur son bien, pour qu’il corresponde au plus grand nombre, en utilisant un maximum les meubles et décorations déjà présents. Cette pratique, plus responsable, se développe petit à petit en France. Les propriétaires de gîtes, maison d’hôtes ou autres biens destinés à la location, s’y intéressent davantage pour attirer de nouveaux locataires. Les hébergeurs touristiques tentent de s’adapter aux tendances actuelles et aux attentes des clients grâce au home staging et son coût très attractif, en comparaison à une rénovation plus complète. En plus de cette conférence, un « petit déj numérique » se tiendra le jeudi 31 mars pour aborder l’importance des réseaux sociaux dans la promotion touristique. Enfin , mardi 5 avril aura lieu une conférence sur « la fiscalité des meublés et chambres d’hôtes », organisée par un cabinet d’experts comptables.

Renseignements //

Boutique Hello.Ma 30 rue Sainte-Catherine,
47300 Villeneuve-sur-Lot 06 72 82 40 01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 72 = 79