Agrifeel contact, le dernier né du groupe Terres du Sud

Adossée au magasin Gamm vert, Agrifeel contact est une toute nouvelle enseigne émanant de Terres du Sud, à destination des agriculteurs. Outre le matériel, le lieu a été pensé pour plus de proximité avec les professionnels, grâce à un espace dédié à l'information.

0 Shares

C’est une année spéciale pour la coopérative agricole et agroalimentaire Terres du Sud. Elle a récemment fêté ses trente ans d’existence, toujours implantée en Lot-et-Garonne et rayonnant sur l’ensemble du Sud-Ouest. Régulièrement, le groupe dévoile de nouvelles actualités, et la dernière en date appuie sur cette volonté d’accompagner toujours un peu plus ses adhérents, et plus largement l’ensemble des professionnels du secteur. Il y a quelques semaines, la devanture du magasin Gamm Vert situé sur l’avenue Georges Guignard à Boé, s’est transformée pour laisser apparaître une seconde enseigne : Agrifeel contact. Un magasin professionnel pensé pour répondre aux besoins des agriculteurs, qui évoluent on le sait rapidement face à des enjeux majeurs. Cette ouverture représente l’aboutissement du concept omnicanal Agrifeel, programme de transformation des activités végétales développé il y a deux ans au sein du groupe. Plusieurs services ont ainsi été mis en place pour assurer proximité et réactivité auprès des agriculteurs, en phase avec les évolutions technologiques que nous connaissons (ligne téléphonique, pôle logistique, plateforme web…) . « Le concept réunit tous les points de contact nécessaires pour agir au plus près des agriculteurs et leur offrir des gammes adaptées selon les spécificités de leur territoire », explique Julien Laurent, vice-président de Terres du Sud en charge de la branche végétale. L’objectif est d’intégrer cette nouvelle marque aux magasins Gamm vert, qui va progressivement être déployée dans les prochaines années.

Des espaces plus grands et repensés

Si les 14 commerces professionnels du groupe répartis sur le département vont simplement passer sur ce nouveau nom en conservant le service existant, les 6 plus grands établissements Gamm Vert, bénéficiant d’une enveloppe d’investissements plus importante, seront aménagés pour proposer ce nouveau service. C’est ce qui a été fait du côté Boé, et sera prochainement visible à Nérac, Tonneins, Marmande, Villeneuve-sur-Lot et La Réole. Au total, le groupe investira à ce titre 1,7 millions d’euros sur les trois prochaines années. Un vent de modernité va donc souffler sur ces points de ventes dédiés aux professionnels, totalement repensés pour mettre en avant tout le nécessaire agricole : agro-fournitures, agro-équipements et pièces détachées ou encore irrigation. Au passage, les gammes se sont d’ailleurs étoffées. Le tout premier Agrifeel contact bénéficie d’une surface de 500 m2, un lieu pensé pour plus de proximité avec par ailleurs un espace dédié à l’information, où chacun peut demander conseil et échanger avec un conseiller sur place. Pour aller plus loin, des services complémentaires viennent s’ajouter à l’éventail de l’offre proposée. Entre autres, on y retrouve des animations diverses, un espace de convivialité, des plages horaires plus adaptées à la saisonnalité, des actions promotionnelles régulières… « L’idée est de créer un véritable lieu de vie pour les agriculteurs. Non seulement en créant un espace dédié où ils peuvent trouver des informations auprès des équipes, mais aussi en programmant des animations autour de thèmes de saison qui les intéressent ou avec des démonstrations de matériel par exemple », souligne Julien Laurent.

Informations : Agrifeel contact, Avenue Georges Guignard, ZI Coupat à Boé (adossé à Gamm vert)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − 4 =