Agen : Le Florida Beatbox Festival fait son grand retour

Repoussé en 2020 et déplacé à l'école Édouard Lacour en 2021 à cause des précédentes mesures sanitaires, le Florida Beatbox Festival revient ce week-end dans la salle de concert mythique de l'Agenais où tout a débuté.

0 Shares

Grand événement mondial, le Florida Beatbox Festival fait son retour à Agen, plus en forme que jamais. Après deux éditions bousculées par les contraintes sanitaires, le festival met le paquet cette année avec pas moins de dix nations représentées ! La Malaisie, le Portugal ou encore Singapour feront notamment leurs premiers pas dans le concours. « C’est l’un des plus grands événements de Beatbox de 2022 en Europe et nous espérons accueillir des spectateurs de la France entière pour ce retour en force au Florida », annonce Florent Beneteau, directeur de la salle de concert. Malgré l’absence de public en 2021, le festival était proposé en direct sur Youtube. Le succès était largement au rendez-vous, de quoi être rassuré pour cette édition. « La fréquentation augmente chaque année, au début cela attirait presque uniquement des beatboxers alors qu’aujourd’hui c’est devenu un événement tout public. En famille, entre amis ou par simple curiosité, le public varie davantage à chaque édition, ce qui permet de faire connaître ce milieu encore un peu discret », ajoute Florent Beneteau. En plus du week-end consacré au concours les 8 et 9 avril, des rencontres ont été mises en place cette année. Le lycée Jean-Baptiste de Baudre recevra les deux champions du monde bulgares, Skiller et Pe4enkata (membres du jury cette année), pour un échange linguistique avec les élèves des classes européennes. Une autre rencontre en milieu carcéral aura lieu également à la maison d’arrêt d’Agen avec le beatboxer colombien Beatmeda.

Un impact touristique et économique pour la ville

Qui dit participants internationaux, dit public international. Le Florida Beatbox Festival est une occasion unique pour la ville d’Agen d’accueillir des touristes ori-inaires du monde entier. Le concours attire beaucoup de nouvelles têtes chaque année, français ou non, de quoi permettre à Agen de garder son titre de capitale du beatbox. « C’est un festival vraiment unique pour la ville, en 2020 nous étions le seul événement beatbox du monde ! », conclut David Bailly, chargé de communication du Florida. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, l’intégralité du festival sera retransmise en direct sur la chaîne Swissbeatbox (qui comptabilise 4,5 millions d’abonnés), avec qui le Florida collabore depuis plusieurs éditions. Comptez 16 € pour une soirée et 27 € pour les deux.

Renseignements //

Samedi 8 et dimanche 9 avril, Le Florida, 95 Bd Carnot, Agen
Billetterie : www.le-florida.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

52 − = 44