Dans le futur écoquartier sur l’avenue Henri-Barbusse, les travaux s’accélèrent sur la zone commerciale qui abritait dans le temps l’enseigne Casino. Depuis 2019, année où le centre a baissé le rideau, un vide s’est créé dans ce quartier résidentiel désormais dépourvu de commerce de proximité. La municipalité s’est emparée du dossier et souhaite redynamiser cette partie de la ville, entre logements… et nouveaux commerces. L’un des projet majeur est d’ailleurs bien lancé, celui de la reconstruction d’un espace commercial digne de ce nom. Ce dernier abritera les enseignes Lidl, Grand Frais et la boulangerie Marie Blachère.
Le chantier a débuté deux mois en arrière avec la partie désamiantage, et entre désormais dans sa phase de destruction avec un impressionnant ballet de pelleteuses qui s’est mis en place. S’ensuivra donc la reconstruction d’un bâtiment flambant neuf. Impossible donc, et ce jusqu’à l’ouverture, de stationner des véhicules sur le parking.
Dans le quartier Henri-Barbusse, l’adjoint au maire en charge de l’urbanisme, Jean Pinasseau a également annoncé il y a quelques mois la réouverture prochaine de la station service… Quant à la friche Enedis, il s’agit-là un dossier plus compliqué, avec un gros travail de dépollution et de démolition nécessaire. « On y retrouvera des bureaux, et de l’habitat durable. Nous partons de loin pour avoir quelque chose de vertueux et c’est en bonne voie », appuie l’élu.
Laisser un commentaire