Beaux Villages, le réseau immobilier qui valorise notre ruralité

L’aventure Beaux Villages lancée en 2008 par Rob et Lynn Longley poursuit son ascension dans le Sud-Ouest avec plusieurs implantations en Lot-et-Garonne, la dernière en date à Nérac.

0 Shares

Publi-reportage//

En plus d’arborer le même numéro de département, Tournon d’Agenais, Monflanquin et Nérac ont en commun une histoire séculaire et un magnifique patrimoine bordé par une campagne qui l’est tout autant. Les deux premiers font officiellement partie des « Plus beaux villages de France » et la Cité d’Henri IV pourrait largement y prétendre. C’est dans ces trois écrins de rêve que le réseau immobilier Beaux Villages, un nom judicieusement choisi, a décidé d’asseoir sa présence en Lot-et-Garonne. A l’image de n’importe quel acquéreur, les dirigeants fonctionnent au coup de cœur. Le choix de monter une agence à Nérac, tout juste ouverte au public, n’a pas échappé à cette règle. « En passant par là après une visite dans le Gers, le fondateur du réseau, Rob Longley, a immédiatement été séduit par ce territoire et c’est ainsi qu’on se retrouve ici aujourd’hui. D’une manière générale, on a tendance à fuir un peu les grandes villes comme Agen, Villeneuve ou Marmande. Notre cœur de métier, c’est plutôt la ruralité », explique Daniel Taylor, responsable de secteur.

International, haut-de-gamme, mais pas seulement…

Cette démarche singulière est loin de se limiter aux seuls choix d’implantation. Dans le sillage de Rob et Lynn Longley, britanniques de leur état, l’entreprise revendique sa dimension internationale. Beaux Villages est par exemple associé avec Savills, référence de l’immobilier haut-de-gamme au Royaume-Uni. Cela se ressent au niveau de la clientèle. « Nous traitons aussi bien avec des Français qu’avec des Anglais, des Belges, des Américains, des Allemands… » Et quel que soit le pays d’origine des acheteurs, la qualité du service est unanimement saluée. Beaux Villages affiche à ce titre de nombreuses distinctions délivrées par International Property Awards : « meilleure agence » France et Europe dans sa catégorie ou encore « meilleur site web », et ce depuis plusieurs années.

Même si le nom « Beaux Villages Immobilier » suggère un certain type de propriété, le portefeuille a toujours contenu un large éventail de maisons, des châteaux aux pavillons résidentiels sans écart de traitement. « Les mandants apprécient de voir que la maison qu’ils nous confient bénéficie du même soin que les propriétés les plus onéreuses du marché », glisse Daniel. Au final, tout ce que nous faisons est au service de nos clients. Notre seul objectif est de leur trouver le bien de leurs rêves. »

Épanouissement des collaborateurs

Pour ce faire, le réseau a mis en place une organisation très bien huilée. Afin de permettre aux agents et aux mandataires d’être au maximum sur le terrain, un back-office très performant œuvre en coulisses sur les fonctions supports. « On leur vient en aide sur tout ce qui touche au juridique, à l’administratif ou au marketing », assure Ann Devecchi, responsable pour sa part de la formation et du recrutement. La formation, justement, est constante tout au long de la carrière afin de pouvoir suivre les évolutions incessantes de la profession. « Nous faisons également en sorte que chacun des collaborateurs puisse évoluer dans des conditions propices à son épanouissement. Le professionnalisme n’empêche pas d’instaurer une ambiance conviviale, voire familiale. On communique beaucoup entre nous, même quand on travaille loin les uns des autres. Le faible turnover dans les équipes est, selon moi, un bon indicateur de cette philosophie qui règne chez Beaux Villages », poursuit Ann.
La recette semble fonctionner. En effet, le réseau connaît un développement exponentiel depuis sa création en 2008 à Monségur (Gironde), et ce malgré la plus importante crise immobilière contemporaine. L’agence de Nérac est la 18ème pour ce groupe qui compte désormais plus de 200 collaborateurs. Nombre qui devrait par ailleurs continuer à augmenter avec l’actuelle campagne de recrutement. « On cherche toujours de nouveaux talents et notamment en Lot-et-Garonne », souligne Ann Devecchi.

Renseignements //

www.beauxvillages.com
05 56 71 36 59
– Agence de Nérac : 71 Rue Gambetta
– Agence de Monflanquin : 49 Place des Arcades – Agence de Tournon d’Agenais : 31 Rue Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 53 = 62