Happiness Body : une parenthèse détente entre drainages et massages

La jeune et dynamique agenaise Charlène Cabailh s'est récemment installée dans un local en plein centre-ville. Elle propose divers soins pour le corps, utilisant des techniques développées au cours de ses différentes expériences professionnelles.

0 Shares

C’est un véritable cocon dédié au bien-être qui s’est progressivement mis en place rue Duranton, en centre-ville d’Agen. Il y a quelques mois, Lauriane Gonzalez y a installé son studio de yoga et de coaching Yolyshine, prévoyant de louer deux espaces vides à des entreprises. L’objectif, réunir plusieurs activités complémentaires et proposer un accompagnement à 360 degrés, pour se sentir bien dans sa tête… et dans son corps. La gérante a rapidement trouvé preneur, au fil de rencontres avec des personnes partageant sa philosophie. Il y a un mois, Karine Monestes, une psychologue, a installé son bureau pour y recevoir ses premiers patients. De l’autre côté du mur, c’est Charlène Cabailh qui a aménagé un bel espace pour son enseigne ‘Happiness body’, à la décoration naturelle et moderne, pour chouchouter ses clients. En véritable passionnée, elle possède plusieurs cordes à son arc pour répondre à divers besoins et inviter à prendre soin de soi. « Directement après le collège, j’ai choisi cette voie et intégré une école d’esthétique. J’ai travaillé pour des instituts et parfumeries, ainsi que pour des marques de cosmétiques », explique l’intéressée. Spécialiste du drainage lymphatique, elle propose aussi des massages détente, et de la madérothérapie, une technique de massage tonique à l’aide d’instruments en bois, recommandée pour une meilleure récupération physique mais aussi très efficace pour lutter contre la cellulite. Son installation à Agen sonne comme un retour aux sources, après s’être éloignée un temps du Lot-et-Garonne.

Praticienne… et coach sportive

Curieuse de découvrir de nouveaux horizons, elle a pris quelques années en arrière un virage dans sa carrière professionnelle pour se lancer un nouveau défi. « Je suis une grande amatrice de sport, et ce depuis longtemps. Je me suis donc décidée à passer mon diplôme pour devenir coach sportive dans cette volonté de proposer une offre globale autour du bien-être. » Du côté d’Hossegor, elle a dispensé des cours au sein d’associations mais aussi dans des salles de sport avec la volonté de s’installer durablement sur la côte landaise. Mais le covid en a décidé autrement. « Je suis rentrée, et à cette période j’ai commencé à découvrir la méthode Renata França ». Elle part se former à cette technique de drainage lymphatique désormais très réputée du côté de Marseille, avant de se lancer à son compte il y a un an, d’abord à domicile. Rapidement, elle se crée une clientèle fidèle. Aujourd’hui, Charlène propose une carte complète, en combinant ses différentes expériences et formations. Elle a même développé son propre protocole de massage pour le visage, et travaille avec la marque de produits lot-et-garonnaise Eskalia. « En m’installant ici, j’ai aussi renfilé ma casquette de coach sportive en donnant, une fois par semaine, des cours de yoga cardio. Je souhaite prochainement me former au Pilates pour proposer cette pratique au studio, nous avons déjà eu plusieurs demandes de personnes intéressées », se réjouit-elle. L’agenda est bien chargé pour cette jeune femme dynamique, toujours prête à aller plus loin pour développer ses pratiques et connaissances dans le domaine.

Informations :

Happiness Body, 21 rue Duranton à Agen, prise de rendez-vous disponible sur Planity. 06 42 47 11 14 / Facebook et Instagram : @Happiness_body

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

64 − 58 =