Boé : un nouveau rendez-vous dédié à l’écocitoyenneté

Ce samedi 21 mai, la commune de Boé organise un nouvel évènement pour sensibiliser les habitants aux gestes écocitoyens. Plusieurs thématiques seront abordées à travers des animations et stands prévus sur place.

0 Shares

Trier ses déchets, circuler en toute sécurité, adopter les bons gestes… l’écocitoyenneté prend une place importante dans le quotidien des Français de nos jours. Et pour cause, de plus en plus de personnes changent leurs habitudes pour des démarches plus responsables et plus durables. C’est ce que la ville de Boé souhaite rappeler grâce à ce nouveau rendez-vous « Tous écocitoyens à Boé », le samedi 21 mai prochain. « L’écocitoyenneté comprend plusieurs choses comme la sécurité, la protection de l’environnement et le savoir-vivre ensemble par exemple, détaille la maire de Boé Pascale Luguet. On nous parle de tous ces gestes à adopter au quotidien depuis longtemps et je pense que ça ne coûte rien de faire un rappel à l’ordre avec cette journée. » Au programme, des stands ludiques animés par les partenaires de l’événement : un espace de prévention et circulation routière avec Prévention MAIF qui sensibilisera notamment aux dangers de l’alcool au volant, un stand de jeux pour les enfants avec l’accueil de loisirs Saint-Ferréol, un atelier de démonstration des gestes de premiers secours avec les bénévoles de la protection civile 4, en plus d’un stand sur la circulation autour d’un circuit avec Pascal et STR (Syndicat des transports routiers). Enfin, grâce à l’animation « La maison des géants », plongez dans un foyer où tout le mobilier est immense, tel que le verrait un enfant de deux ans.

Une collecte des déchets et un spectacle

Pour débuter la journée, dès 10 heures, l’Agglo et la municipalité lanceront une randonnée de collecte des déchets le long du canal avec les participants. À leur retour, une pesée sera effectuée avec le personnel de l’Agglo qui animera par ailleurs un stand sur le recyclage et le tri des déchets. « Cette animation permettra de rappeler comment bien trier au quotidien, quels sont les emballages qui vont au recyclage, quelles poubelles faut-il utiliser, comment réduire ses déchets, etc. », souligne Christine Frechet, conseillère municipale déléguée à la citoyenneté. De plus, à 14h30, le spectacle « Le blues du potager » sera joué sur la scène de l’espace culturel avec Kamila Ouranah. Pour la pause déjeuner entre 12h30 et 13h30, le food truck Jules & John sera à disposition sur le parking.

Renseignements

« Tous écocitoyens à Boé », samedi 21 mai de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Av. François Mitterrand, 47550 Boé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 2 =