Cloture & tout : du matériel pro pour embellir son extérieur

Pour compléter l’activité de leur entreprise SO’ Paysage, Hélène et Jean-Baptiste Lacapère ont ouvert Cloture & Tout. On y retrouve tout le nécessaire pour l’extérieur.

0 Shares

C’est dans une zone en plein développement, à quelques kilomètres d’Agen, qu’une nouvelle enseigne vient de s’installer. Cloture & Tout a ouvert ses portes le 17 mai dernier à Estillac, bénéficiant d’un emplacement de choix, sur un axe très passant en bord de rocade. Vous l’aurez compris, ici, on peut dénicher du matériel pour clôturer, entre panneaux rigides, en aluminium, kits occultants ou encore grillages agricoles, des portails et portillons avec découpe laser pour plus de personnalisation. Mais l’offre va plus loin, avec un large catalogue de références pour aménager et entretenir son extérieur. Derrière cette nouvelle implantation, on retrouve un jeune couple dynamique, Hélène et Jean-Baptiste Lacapère. Si leur nom ne vous est pas inconnu, c’est qu’ils sont aussi à la tête de l’entreprise SO’ Paysage, basée à Valence d’Agen et qui travaille notamment avec beaucoup de collectivités sur le territoire, dont l’Agglomération d’Agen. « Une partie de notre équipe est actuellement mobilisée sur le chantier de Camélat », ajoute Jean-Baptiste. C’est pour compléter cette activité, que l’idée d’ouvrir un magasin proposant du matériel professionnel lui est venue à l’esprit. « Nous avions des problèmes de livraison et cela s’est accentué avec le covid. En devenant notre propre fournisseur, cela nous évite les intermédiaires et nous permet d’être distributeur pour toucher une clientèle de professionnels et de particuliers. »

Du stock en permanence

Avec la volonté de s’installer sur l’Agglomération d’Agen, pour toucher un large bassin de population, le couple a rencontré la famille Perry, gérante de l’entreprise ESBTP, qui cherchait à intégrer d’autres enseignes autour de son nouveau siège social. « Le bâtiment n’était pas encore sorti de terre, nous avons pu participer à sa conception pour qu’il corresponde parfaitement à nos besoins. » Un grand hall d’entrée permet de recevoir les clients et de leur exposer une large gamme du matériel disponible à la vente, et quelques idées cadeaux. « Ils ont la possibilité de comparer les différents types de clôtures, de paillages, ou encore de sols en bois pour créer une terrasse par exemple. » Un rayon outillage est également installé pour couvrir tous les besoins, tandis qu’à l’arrière, un grand entrepôt permet d’avoir du stock en permanence sur l’ensemble des références. « L’objectif est d’être au service du plus grand nombre. C’est pourquoi nous anticipons nos commandes afin de pouvoir dépanner sur tout type de produit, de la petite vis au sac de béton prêt à l’emploi. Nous avons tout pour assurer l’essentiel des travaux », détaille Jean-Baptiste. Avec les problématiques d’approvisionnement qui touchent le secteur, Cloture & Tout semble l’adresse à retenir sur l’Agenais…

Renseignements //

Cloture & Tout, 6 route des métiers, rocade d’Estillac. Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30
et le samedi de 8h30 à 12h.

05 64 25 09 31 ou contact@cloture-et-tout.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

30 + = 31