Emilie Tissidre reprend l’agence familiale sous l’enseigne Laforêt

L’agence immobilière Tissidre assure sa suite en famille. Cathy et Dominique, qui se sont lancés il y a plus de trente ans sur Agen, ont passé le relais à leur fille Emilie. Cette dernière a intégré le réseau Laforêt.

0 Shares

En centre-ville d’Agen, voilà un nouvel exemple d’une entreprise familiale qui perdure. L’Agence immobilière Tissidre, située au pied de la célèbre tour Victor-Hugo, a récemment changé de mains pour laisser place à la jeune génération. C’est Emilie Tissidre, une agenaise pleine de dynamisme, qui a pris la suite de ses parents, Dominique et Cathy, dans le milieu depuis plus de trente ans. « Ils se sont lancés en 1991 exactement, dans ces mêmes locaux. Auparavant, ils travaillaient dans les assurances non loin de là, à côté de l’école Carnot », raconte la jeune femme. C’est dans les années 1990, en pleine guerre du Golfe, qu’ils décident d’ajouter une corde à leur arc. « À l’époque, pas mal d’agences d’assurance élargissaient leurs activités avec du courtage immobilier. Nous avons décidé de nous développer sur la transaction », se souvient le père. Cathy Tissidre a un temps tenu seule les commandes de l’agence, tandis que son mari était à la tête de l’entreprise de déménagement Demeco, avant de la rejoindre à pleintemps. Sur l’Agenais, ils se créent au fil des années un joli réseau, assurant la vente de biens destinés aux particuliers, investisseurs, mais aussi aux professionnels avec des locaux commerciaux ou industriels. « J’ai grandi entre ces murs, toujours entre leurs pattes quand j’étais plus jeune, sourit Emilie. Ils ont su se forger une belle image dans le secteur, reconnus pour leur sérieux. »

Accroître la visibilité

Et si tout était réuni pour qu’elle marche dans les pas de ses parents, Emilie a pris une autre voie, embrassant la profession de clerc de notaire dans une importante étude agenaise. Puis un besoin de renouveau s’est fait ressentir. « Cette opportunité s’est présentée, lorsque mon père m’a proposé de travailler avec eux quatre ans en arrière. Mes connaissances juridiques m’aident dans ce domaine que je découvre petit à petit. » Pour compléter son bagage et développer ses compétences en commerce, elle a suivi un bachelor responsable gestion et transaction immobilière au sein de l’IF2E à Bordeaux, en alternance au sein de l’agence familiale. Finalement, elle a officiellement pris les rênes d’Immobilier Tissidre il y a près d’un an, en juin 2021. « Je voulais être accompagnée dans cette reprise, je cherchais donc à cu- muler notre nom avec une franchise nationale, afin d’offrir une meilleure visibilité à l’agence », souligne la gérante. Finalement, c’est l’enseigne Laforêt qui trône désormais sur la façade du local. Celui-ci s’est au passage modernisé. « Ma mère a officiellement pris sa retraite tandis que mon père est tou- jours dans les parages pour assurer la transition ! » Emilie s’est entourée de trois col- laborateurs, Chloé, Delphine et Olivier, pour continuer de faire rayonner l’agence sur Agen et son agglomération.

Renseignements //

Laforêt Immobilier Agen,
39 cours Victor Hugo à Agen, 05 53 66 88 84.
Site web : www.laforet.com/agence-immobiliere/agen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − 61 =