Une soirée pour développer des synergies entre les entreprises locales

Six clubs d’affaires installés sur l’Agenais se sont regroupés autour d’une même entité, ACE 47 (Action club entreprise), pour créer un évènement en commun. Objectif, favoriser les échanges et dynamiser la vie économique du territoire.

0 Shares

Si la crise sanitaire a été un coup dur pour la majorité des chefs d’entreprise, beaucoup de bonnes idées ont émergé chez certains, animés par la volonté d’innover pour continuer d’exister. Des entraides locales ont vu le jour, et sur l’Agenais, plusieurs clubs d’affaires, dynamisés par un effet de groupe, se sont naturellement rapprochés les uns des autres. « Au départ, c’était surtout des discussions informelles, puis certains se sont dit : pourquoi ne pas se regrouper autour d’une manifestation particulière afin de réunir le tissu économique ? », explique Denis Seve, dirigeant de SAS Cuisines Professionnelles et ancien président du Business Club agenais, qui vient tout juste de passer la main. L’idée d’une soirée commune autour d’une thématique a rapidement émergé. Le fait de se regrouper leur permet logiquement d’organiser un évènement d’envergure. Au total, 45 000€ ont été investis en ce sens. Le BCA, avec BNI Entreprendre en Ovalie, Bouge ta boîte, Gascogne Ambitions, ActivGroup 47 et Alliance Garonne, se sont plusieurs fois réunis autour de la table, le premier défi étant de trouver des moments où tout le monde était disponible. Ensemble, ils forment le groupement ACE 47 (Action club entreprise). « Chaque groupe est différent, avec sa propre singularité. Il a donc fallu trouver un lien commun et nous nous sommes rapidement accordés sur le thème ‘la force des réseaux d’entreprises’ ».

Repas autour d’un invité d’honneur

L’ensemble des clubs partenaires regroupant plus de 150 dirigeants, il fallait un endroit assez spacieux pour pouvoir accueillir tant de monde. Surtout qu’ils comptent recevoir jusqu’à 320 personnes, et les sollicitations affluent déjà… « L’objectif est d’accueillir un maximum de dirigeants du département, au-delà de nos cercles respectifs, pour favoriser les échanges et créer de nouvelles dynamiques », appuie Jean-Luc Thomas de Gascogne Ambitions. Une belle manière d’agrandir son réseau et de booster, peut-être, son business. C’est donc à Agen Expo Congrès que le rendez-vous est donné le 15 juin prochain, autour d’un invité, Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique passé par la presse écrite et la télévision, aujourd’hui éditorialiste. Autour du repas, assuré par les traiteurs Cook-Aid et Nuage Sucré, plusieurs interventions sont prévues avant un temps d’échange avec les invités qui le souhaitent. Après deux ans où les liens sociaux ont été mis à mal, c’est aussi une manière de marquer, pour eux, des retrouvailles autour d’un grand moment de convivialité. « On espère faire le plein pour réitérer ce type de manifestation à l’avenir. En tout cas, l’accueil est très bon, ce qui laisse présager de bonnes choses », ajoute Alain Blaya d’Alliance Garonne. Si prochaine soirée il y a, l’idée sera d’intégrer d’autres regroupements de dirigeants du département.

Renseignements //

Soirée rencontres business, le 15 juin à Agen Expo Congrès à partir de 19h. Demande de réservation par mail à contact.ace47@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

44 + = 48