Boé : village numérique, deuxième du nom

Samedi 18 juin de 10h à 18h, le Village Numérique de Boé investira le centre culturel François Mitterrand pour sa deuxième édition, après deux ans d’annulation.

0 Shares

Labellisée Territoire numérique libre en 2019, Boé poursuit son engagement avec la deuxième édition du village numérique, deux ans après sa création. Centré autour des nouvelles technologies et autres innovations, le salon a pour ambition de favoriser l’accès au numérique pour tous les Boétiens. « Boé est engagée depuis longtemps pour éviter la fracture numérique. Avec toutes nos actions de digitalisation, de modernisation des services et de dématérialisation des démarches administratives, nous sommes motivés à conserver notre avancée grâce à cette mobilisation », lance Pascale Luguet, maire de la commune. Au programme de ce Village Numérique : démonstrations, initiations, ateliers pratiques et sensibilisation au monde numérique. De plus, deux conférences se tiendront dans la journée, la première à 11h portera sur la protection d’une entreprise et de ses salariés et la deuxième à 14h30 sur les impacts du numériques sur les enfants. Enfin, tout au long de la journée, un jeu concours sera mis en place pour tenter de gagner une tablette tactile et deux enceintes connectées, le tirage au sort bouclera l’événement à 17h.

Boé, ville moderne

La commune se développe petit à petit dans le Sud-Ouest pour prétendre être l’une des communes les plus engagées dans le numérique. Il s’agit du seul salon numérique du département, permettant à la ville de dominer le secteur et de s’offrir beaucoup de possibilités d’évolution. Boé est mobilisée depuis maintenant une trentaine d’années. Pour rappel elle était la première collectivité du Lot-et-Garonne à avoir son site internet. Et cette mobilisation se poursuit car le Village Numérique marquera également le lancement d’une application mobile, propre à la commune, CityMag Boé. « Ça fait deux ans que nous travaillons en collaboration avec une jeune start-up bordelaise pour rendre cette appli la plus accessible et plaisante possible. Elle permettra de faciliter beaucoup de démarches mais pourra également mettre en lien professionnels et particuliers », explique avec enthousiasme le directeur des services, Bruno Martin. Communication avec les habitants et les commerçants, système de billetterie, possibilité de paiement intégré, annonces publicitaires… un vrai réseau communal qui tiendra dans votre téléphone, telle est l’ambition convoitée avec cette application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =