‘ Mon centre-bourg a vu un incroyable commerce ‘ débarque à Sainte-Livrade-sur-Lot

Sainte-Livrade accueillera les 16 et 17 septembre le concours "Mon Centre-bourg a un Incroyable Commerce" (MCBAIC), pour accompagner les porteurs de projets à s’installer sur le territoire.

0 Shares

Après l’édition de Cancon en 2021, les 16 et 17 septembre, Sainte-Livrade-sur-Lot accueillera le programme « Mon centre-bourg a un incroyable commerce ». Anciennement axé sur les centres-villes, le concours oublie la grande ville pour se concentrer sur les petites communes, véritables piliers du territoire. Pendant 36h, entre 8 et 12 porteurs de projets seront accompagnés de coachs et d’équipiers dans le but de préparer un plan solide en vue de s’installer dans la commune. Un événement novateur qui souhaite redynamiser les centres-bourgs, trop souvent mis de côté. « Cet événement va dans la continuité du projet de Sainte-Livrade-sur-Lot d’accompagner ceux qui voudraient s’installer chez nous. C’est une action supplémentaire non négligeable qui permettra de mettre notre ville en lumière », se réjouit le maire de la commune, Pierre-Jean Pudal. À la fin des deux jours, les équipes auront développé leur projet et prépareront un pitch de trois minutes pour convaincre le jury.

Un accompagnement solide

Vous l’aurez compris, qui dit jury et concours dit forcément récompenses. En effet, de nombreux prix partenaires et de la commune sont en jeu afin de faire bénéficier aux porteurs de projet d’une aide précieuse pour s’intégrer pleinement dans la commune. Une fois le concours terminé, l’accompagnement avec les coachs se poursuivra sur six mois, et les participants auront une période d’un an pour s’installer. La mairie offrira une aide de 2000 €, 5 mois de loyer et une exonération de la taxe foncière pendant cinq ans. Tout un processus qui leur permettra de s’intégrer de façon pérenne. En fin d’année, une finale nationale regroupant tous les lauréats du programme sera organisée, une occasion de plus pour consolider son projet avec de nouveaux prix.

Renseignements //

Inscriptions ouvertes : https://mcbaic-sainte-livrade.eventbrite.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 6 = 1