Une édition pleine de nouveautés pour le Supercross

L’étape agenaise du Championnat de France SX fêtera son retour « à la normale » samedi 9 juillet, avec, en plus des courses de motocross, un show freestyle et la présence d’un DJ pour prolonger la soirée.

0 Shares

À un peu plus de deux semaines du grand jour, c’est un ballet de pelleteuses qui se déroule du matin au soir à quelques mètres des parcs Walygator et Aqualand. Quelques reliefs commencent à se dessiner sérieusement, laissant deviner une piste qui se met en place. Longue de 600 mètres, créée sur mesure, elle accueillera le Supercross et les meilleurs pilotes motocross du moment, nationaux et internationaux. Cette compétition s’inscrit dans le championnat de France SX, qui compte cette année cinq étapes. Celle d’Agen sera la première, le 9 juillet prochain. Une édition particulière puisqu’elle marque le retour à pleine puissance de l’évènement après une pause forcée en raison de la crise sanitaire. Pour rappel, l’an passé, une manifestation de bien plus petite ampleur s’était tenue, la piste avait été prêtée aux organisateurs du Championnat qui « tenaient à conserver quelques étapes, dont celle-ci, pour ne pas faire une année blanche. », rappelle l’organisation. Cette fois, l’équipe historique revient aux commandes. Cédric Lucas, entouré de Christophe Vallejo et ses deux fils, Hugo et Tom, pour la société La Luciole, sont à pied d’œuvre depuis quelques semaines avec les techniciens pour que tout soit fin prêt. Et les grosses chaleurs qui ont pesé sur toute la région la semaine passée ne les ont pas freiné dans leur ouvrage, les premiers coups de pelle démarrant tôt le matin. Une soixantaine de pilotes ont rendez-vous pour s’affronter sur trois catégories : junior, SX2 et SX1. Mais Le spectacle ne s’arrêtera pas là, puisque le show freestyle, très apprécié du grand public, sera bien au programme de cette journée riche en sport.

Un DJ pour clôturer la soirée

« En 2020, nous avions accueilli pas moins de 7 000 personnes ici, nous espérons revenir au même niveau de fréquentation, si ce n’est plus ! En tout cas, les Agenais ont toujours répondu présent, et sont toujours enchantés d’assister à de si belles performances », espère Christophe Vallejo. Des gradins 500 places seront installés, tandis que les visiteurs pourront déambuler autour de la piste, tout en prenant de la hauteur pour admirer au mieux les cascades. Vous l’aurez compris, c’est du très haut niveau. Et pour sa troisième année sur cet emplacement, du côté de Roquefort, l’organisation met le paquet pour attirer encore plus de monde. Les spectateurs auront la possibilité de terminer la soirée en beauté avec un show musical qui se déroulera en plein coeur de Walygator. « Nous faisons venir le DJ-producteur Le Pedre qui se produira sur la scène du parc à la fin des épreuves, et qui prolongera les festivités jusqu’à 3 heures du matin. » L’évènement devrait à nouveau apporter une belle fréquentation aux deux parcs voisins. « Avec les températures d’été qui s’installent, cela permet de créer une synergie intéressante pour tous. Nous avons d’ailleurs renouvelé la mise en place des packs avantageux avec entrée pour Supercross et pour Walygator ou Aqualand. » Une belle proposition pour une journée riche en sensations extrêmes. Le rendez-vous est déjà donné pour l’an prochain, avec un bel anniversaire à fêter, celui des 10 ans de la présence du Supercross sur l’Agenais…

Renseignements //

Supercross d’Agen, parc d’attractions Walygator Sud-Ouest à Estillac, samedi 9 juillet à partir de 18h30. Informations et billetterie accessibles via la page Facebook : SupercrossAgen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 3