Granabio à l’assaut de la grande distribution avec ses desserts végétaux

Après ‘La manufacture végétale’ destinée aux magasins bio, Granabio lance ‘La belle récolte’ pour investir les moyennes et grandes surfaces. Des desserts végétaux toujours à base d’avoine et petit épeautre, et quatre saveurs au choix.

0 Shares

Voilà une jeune pousse qui devrait sans aucun doute se faire une place parmi les grands… L’entreprise Granabio, fondée il y a trois ans par Laurent Vondra, fabrique des desserts et boissons végétales au sein de son atelier installé sur le site de l’Agropole. Avec ‘La manufacture végétale’, elle s’est faite une place dans les rayons des magasins bio un peu partout en France. Sa spécificité, proposer des produits à base de graines entières, trempées puis broyées sur meule de pierre pour obtenir un jus non filtré et conserver toutes les qualités nutritionnelles des matières premières utilisées. Le tout sublimé par de bons parfums tels que chocolat, café, ou encore abricot…

Une technique artisanale, qui donne des desserts savoureux, riches en fibres, et cerise sur le gâteau, très faibles en matières grasses, pour se faire plaisir sans culpabiliser ! « Nous sommes ravis de l’évolution de l’activité, malgré le recul du marché bio, nous sommes en croissance. Les produits plaisent toujours autant et nous avons encore récemment rejoint de nouvelles enseignes », se réjouit le fondateur. Pour lui, qui baigne depuis très longtemps dans les yaourts, passé par plusieurs grands groupes, c’est la concrétisation d’un important travail de recherche pour apporter sa pierre à l’édifice dans le changement d’alimentation des consommateurs. Et dans le but de toucher une plus large cible, il vient tout juste de lancer une toute nouvelle marque, à destination de la grande distribution.

Même savoir-faire

‘La belle récolte’, c’est le résultat d’une toute nouvelle initiative mise en place par Laurent et son équipe, composée de sept personnes pour assurer la production. Des desserts toujours à base de graines, disponibles sous quatre saveurs : abricot, myrtille, caramel et chocolat. Des graines françaises issues de l’agriculture bio avec notamment, comme partenaire, Alliance Bio pour la partie petit épeautre, basé à moins de cinquante kilomètres de l’atelier. L’avoine lui, est cultivé du côté de la Bourgogne. Depuis ce mois-ci, ils sont à retrouver dans les Leclerc sur le secteur du Sud-Ouest.

« Nous allons prochainement rencontrer Carrefour, et sommes présents plus localement à Intermarché Agen, avec l’objectif d’intégrer d’autres magasins de cette enseigne », se réjouit Laurent Vondra. Et pour suivre le développement de la production, un déménagement est prévu cet été dans de nouveaux locaux plus spacieux, toujours sur l’Agropole. « Nous allons bénéficier de deux fois plus d’espace, ce qui nous permettra de gagner en efficacité. Des recrutements sont aussi prévus pour appuyer notre croissance. » Avec 200 tonnes de produits finis réalisés l’an passé, le gérant prévoit de terminer 2022 en passant la barre des 250 tonnes. Le tout en jonglant avec une inflation qui a fortement impacté le secteur… Mais Granabio semble bien armé pour affronter l’avenir tout en optimisme !

Laurent Vondra dévoile sa toute nouvelle marque ‘La belle récolte’, des desserts à base de graines proposés sous quatre goûts différents, à retrouver dans la grande et moyenne distribution sur le Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

74 + = 80