Les travaux de grande ampleur du lycée De Baudre

L'été est là, les résultats des examens sont tombés. L'heure est donc aux vacances pour les établissements scolaires. Mais du côté du lycée Jean-Baptiste-de-Baudre, certains continuent à travailler d'arrache-pied pour livrer d'ici la prochaine rentrée un chantier de très grande envergure, commencé en juin 2020 déjà.

0 Shares

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a délégué la maîtrise d’ouvrage à la SEM 47 pour une transformation importante de cet emblématique édifice éducatif agenais. À la baguette, on retrouve letandem d’architectes Patrick Tedo et Denis Pompey. « Il s’agit d’un chantier compliqué à plus d’un titre. Déjà par l’ampleur des travaux à mener, mais aussi par le fait d’intervenir sur un site occupé, avec la nécessité absolue de poursuivre l’activité pédagogique sans trop de générer de nuisances, sans oublier les contraintes de sécurisation », confie le premier. 

Le planning s’est ainsi décomposé en plusieurs opérations-tiroirs dont une partie s’achèvera à la fin de l’été.

D’autres opérations prévues dès 2023

« Dès le mois de septembre, les élèves pourront pleinement profiter du nouveau plateau scientifique, refondu de fond en comble, avec les toutes dernières salles que l’on a reconstruites. Cela s’est déroulé en 3 phases, une par été. L’internat, entièrement repris, sera lui aussi mis en service. Si une première livraison de 20 chambres à 3 lits (60 lits) ainsi que 7 chambres individuelles (pour les BTS) a eu lieu en septembre 2021, le solde, soit 74 chambres de 222 lits, sera bien mis à disposition à la rentrée prochaine. »

Seule l’extension du restaurant scolaire devra encore attendre quelques semaines, avec une livraison prévue après les vacances de la Toussaint. Elle comportera 300 places ce qui, avec l’existant, offrira une capacité totale d’environ 500 places.

D’autres opérations sur d’anciens bâtiments débuteront à partir de 2023 pour que ce lycée historique puisse rester à la hauteur de sa réputation ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 72 = 82