La Mutualité Française de Lot-et-Garonne a encore de beaux projets pour l’avenir

Lors de son assemblée générale, la Mutualité Française de Lot-et-Garonne a fait le bilan de son exercice 2021 et dévoilé ses objectifs de développement pour les années à venir. Le nouveau président a également été élu, il s'agit d'Henri Dagnaud.

0 Shares

Le 4 juillet dernier, la Mutualité Française de Lot-et-Garonne a tenu son assemblée générale composée de mutuelles et unions de représentation adhérentes à la fédération nationale. Une quarantaine de délégués, présents ou représentés, s’étaient réunis à Estillac, dans la salle de réunion du Monky, complexe indoor multi-activités. Ils ont voté les résolutions présentées pour l’exercice 2021. Cette journée a été l’occasion, pour la présidente Françoise Bianco (depuis 2020), de rappeler qu’il s’agit de « la seconde année encore fortement marquée par la pandémie de Covid 19, une crise sanitaire qui se prolonge et qui a mis en lumière les faiblesses de notre système de santé ».

« Créer des parcours de vie complets »

La Mutualité Française de Lot-et-Garonne a développé depuis bon nombre d’années des services de soins et d’accompagnement mutualistes dans tout le département, entre optique et audition, centres de santé dentaires, SSIAD ou encore centre de santé infirmier. Elle ne compte pas s’arrêter là et porte des projets majeurs pour les cinq prochaines années, afin de compléter l’offre actuelle et « créer des parcours de vie complet pour la petite enfance, les personnes âgées et handicapées ».

Françoise Bianco s’était engagée à terminer le mandat de Gérard Charo, décédé en juin 2020, qui prend fin cette année. Elle a tenu à remercier « l’ensemble du personnel, tous services confondus, pour la qualité de leur travail et leur investissement personnel au quotidien, ainsi que les membres du conseil d’administration pour leur participation assidue à nos réunions et pour la qualité de leurs interventions qui font la richesse des débats. Une réunion extraordinaire, tenue ce même jour, a permis d’élire le nouveau président, Henri Dagnaud, et son nouveau bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 4 = 5