Bias : Giant prend l’échappée dès l’ouverture

0 Shares

Après Le Passage d’Agen, les vélos de la marque Giant sont implantés depuis le 9 août sur un deuxième point de vente en Lot-etGaronne, du côté de Bias. L’ouverture est initiée par Jérôme Cazemajou et ses associés Clément Ramon et Franck Mengès. Ce dernier est à la gérance du magasin aux côtés de Thomas Laithienne. Passionné de vélo et pratiquant amateur de VTT, Thomas débarque, lui, de Décathlon Marmande où il a fait ses armes. En à peine un mois, il a pu constater l’engouement derrière l’arrivée de Giant en Villeneuvois. « Depuis le premier jour, ce que nous vivons est incroyable, confesse-t-il. On a fait plus du double du chiffre d’affaires prévisionnel. Nous avions notamment l’avantage d’avoir beaucoup de stocks pour l’ouverture. »

Vente de vélos et partie atelier

Le magasin propose uniquement à la vente des produits de la marque taïwanaise, pour tous types de pratique : vélo de route, VTT ou VTC, aussi bien en musculaire qu’en électrique. Une partie atelier pour une réparation multimarques est également proposée avec une seule limite : « En électrique, nous n’intervenons pas sur le moteur ou la batterie de vélos qui ne sont pas de notre marque. » Thomas, qui découvre l’activité villeneuvoise, a été surpris par l’attractivité de la route de Bordeaux à Bias. « C’est une zone commerciale vraiment dynamique, commente-t-il. Nous sommes sur un très bon emplacement et il y a de grandes enseignes tout autour. Nous avons aussi la chance d’avoir un grand parking et un important bâtiment de 300 m². C’est un très bel outil de travail. Nous sommes optimistes pour la suite et nous voulons, très logiquement, continuer sur notre lancée. »

Renseignements //

Giant, 2470 avenue du Pont des Martinets à Bias. Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 (18h, le samedi). www.giant-villeneuve-sur-lot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

68 − = 58