Les artisans d’art remettent leur boutique éphémère sur pied

L’association Artisans d’art 47 reprend place en centre-ville d’Agen le 3 novembre. Cette année, 15 créateurs investissent le numéro 110 du boulevard de la République jusqu’à la fin du mois de décembre.

0 Shares

Pour la troisième année consécutive, l’association Artisans 47 « Créateurs de belles choses » propose une boutique éphémère sur la période de novembre et décembre. Cette association, née en 1981 de l’initiative d’une poignée d’artisans d’art passionnés, promeut et développe les métiers d’art en Lot-et-Garonne. Composée aujourd’hui d’une vingtaine de membres, elle étale son influence sur le département avec de nombreux stages et animations. Elle a commencé à se faire connaître sur Agen par son exposition de Noël sous chapiteau au Gravier. Depuis, la magie des fêtes façon Artisans 47 dure deux mois sur le boulevard de la République. « Noël est une période super importante pour nous. Nos lieux sont des espaces d’exposition, mais également de ventes, ce qui permet en fin d’année de trouver des cadeaux originaux pour les fêtes », explique Hugo Fournier, bijoutier et membre de l’association. Ce travail des artisans connaît un certain élan de popularité selon le bijoutier qui constate une tendance grandissante à acheter du made in France en fin d’année. « Les gens ont la possibilité de consommer local et participent par ce geste citoyen à maintenir et faire vivre des petites entreprises qui ont un savoir-faire et du talent. Ce message et cette ambition ne semblent plus éloignés de notre clientèle. »

Cinq nouveaux artisans

Au sein de l’association et dans la boutique se mélangent les univers : joaillerie, céramique, maroquinerie, tannerie, tissage, verre soufflé, travail du bois et manipulation de la lumière par un travail du papier et carton… Aussi, la boutique, qui sera, comme à son habitude, tenue par les artisans eux-mêmes à tour de rôle, accueille pour cette troisième édition cinq nouveaux créateurs. De quoi ajouter un tourneur de bois et une origamiste aux métiers d’arts déjà présents. Bien évidemment, les artisans reviennent avec de nouveaux produits cette année et « continueront de renouveler leurs offres au fil des semaines. Venez au magasin en novembre et en décembre et vous y verrez deux mondes différents. », précise Hugo Fournier. Demain, une inauguration à 18h scellera l’ouverture de la boutique éphémère. Ouverte jusqu’à fin décembre, plusieurs bons d’achat seront à gagner sur toute la durée de l’exposition.

Renseignements //
Boutique éphémère Artisans 47 « Créateurs de belles choses »,
110 boulevard de la République à Agen
Ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h en novembre et tous les jours en
décembre de 10h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − = 24