Agen : Little, un petit coin de paradis pour nos petites têtes blondes

Depuis une semaine, Camille et Manon ont ouvert Little, une boutique de puériculture haut de gamme, implantée rue Molinier. Derrière le projet, une histoire d’amitié entre deux mamans.

0 Shares

L’ouverture d’un commerce n’est jamais le fruit du hasard. Pour Camille Melet et Manon Farré, c’est avant tout l’histoire d’une amitié entre deux mamans. « Camille a deux enfants et j’ai une petite fille, résume cette dernière. Nous nous sommes rencontrées grâce à Raphaël (ndlr, Lagarde) et Vincent (ndlr, Farré), nos compagnons respectifs, à l’époque où ils jouaient tous les deux à Albi. D’un autre côté, nous sommes passionnées par la puériculture mais ce n’est pas notre métier. Camille est plutôt créative et a travaillé sur de nombreux projets en graphisme ou en direction artistique. Quant à moi, je suis plutôt un caméléon (rires). Je suis orthophoniste de profession mais j’ai aussi une affaire de diagnostic immobilier avec mon frère et mon mari. »

Voilà donc les deux amies lancées dans une aventure commerciale avec des articles de puériculture plutôt ciblés haut de gamme. « Nous avons fait une sélection pointue entre petits créateurs et grosses marques, précise Camille. On va privilégier l’esthétique et des matériaux durables, sans négliger l’aspect fonctionnel. Ce sont des produits qui vont correspondre aux jeunes mamans travailleuses et dynamiques. » Mobilier, soin, linge de maison ou univers de la table : il y a tout le nécessaire pour préparer l’arriver d’un bébé mais aussi pour continuer à le cajoler. « Nos accessoires s’adressent aux enfants de 0 à 10 ans, poursuit Manon. Nous faisons aussi des listes de naissance pour qu’une maman qui attend un enfant puisse trouver son bonheur chez nous. »

Des produits qui conviennent à coup sûr

Les deux amies et leur employée ont parfaitement réfléchi l’agencement des 90 m² de surface commerciale. Une petite pièce cocooning permet de se projeter sur la future chambre de bébé alors que chaque produit est exposé avec beaucoup de soin et de sensibilité. « Chez nous, un simple dentifrice ou une simple fourchette prennent des dimensions d’élégance et de poésie, poursuivent-elles. Par exemple, nos soins affichent des démarches transparentes, une liste d’ingrédients facile à lire et à comprendre. Le tout avec un design toujours soigné, car nous estimons que la beauté réside dans chaque petit détail. » Pour proposer une telle qualité de produits, Camille et Manon l’assument, les prix sont élevés. « Nous souhaitons être une boutique où peu importe l’article acheté, il conviendra à coup sûr. Une jeune fille, une future maman, une mère de plusieurs enfants ou une marraine trouveront forcement ce qu’il leur faut. » Les deux amies font tout pour accueillir au mieux nos petites têtes blondes et savent qu’elles sont entourées dans cette aventure. « Nos maris nous soutiennent à 100%. Ce sont d’ailleurs eux qui nous ont poussées à franchir le pas. »

Renseignements //

Little, 30 rue Molinier à Agen. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Instagram : @little_agen. Site web : www.little-agen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =