Samir Ziani repart au combat à Dubaï

Le boxeur villeneuvois a annoncé qu’il allait défendre sa ceinture intercontinentale lors d’un combat à Dubaï, le 17 décembre prochain. En ligne de mire, la possibilité de devenir challenger offi ciel pour les championnats du monde.

0 Shares

P lus d’un an après la conquête de sa ceinture intercontinentale IBF, Samir Ziani va faire son retour sur les rings. Exit la salle du parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot qui l’avait sacré face au Serbe Serif Gurdijeljac. C’est désormais du côté de Dubaï que combattra le champion villeneuvois. Lors d’un show consacré à la boxe, il aff rontera Paul Fleming, un Australien de 34 ans. En 29 combats, celui-ci a obtenu 28 victoires (et 1 nul) dont 18 par KO. Un sacré morceau qui est loin d’eff rayer le combattant français. « C’est un adversaire qui a plus d’expérience que moi mais j’ai toujours remporté des combats contre des athlètes plus âgés que moi. Ce n’est vraiment pas pour me déplaire. Plus c’est dur, plus la victoire au bout est belle. » Du côté de l’entourage de Samir Ziani, on note aussi que l’Australien a très peu boxé en dehors de ses terres et que c’est un élément qu’il faudrait prendre en compte. Le Villeneuvois, lui, est déterminé. « Ça fait un moment que je m’entraîne et que je fais des sparring. Je suis prêt et maintenant je vais plus être sur de l’aff utage physique, technique et stratégique. J’ai cet avantage d’avoir toujours de l’avance sur l’autre boxeur. Tout n’est qu’une question de précision désormais. C’est de la mécanique. »

La ceinture mondiale en ligne de mire

A une quinzaine de jours du combat, Samir Ziani va désormais rentrer dans une bulle pour capter le meilleur de sa concentration le jour J. Le départ pour les Emirats arabes unis est prévu le lundi 12 décembre, cinq jours avant son combat. Un aff rontement qui devrait d’ailleurs être diff usé sur les antennes du groupe BeIn Sports. Il faut dire que Ziani et Flemming ne seront pas les seuls à combattre ce jour-là. La soirée sera consacrée aux sports de combat et on murmure même que le légendaire Mike Tyson pourrait être de la partie. Des strass et des paillettes dont devra faire abstraction le Villeneuvois. Derrière l’aff rontement face à l’Australien, se cache un véritable enjeu sportif. Au-delà de la défense de la ceinture intercontinentale IBF, ce combat est aussi la porte d’entrée pour devenir challenger offi ciel aux championnats du monde et ainsi décrocher la ceinture mondiale en super-plumes. Pour ses supporters, l’entourage de Samir Ziani étudie la possibilité de retransmettre le combat sur Villeneuve-sur-Lot et ainsi l’encourager à distance. Pour le boxeur, vient maintenant l’heure d’un « gros de travail de remise en question » avant de tout envoyer, le 17 décembre prochain.

Crédit photo : Nicolas Dumoulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 49