Le Groupe Alternance, référence en matière d’apprentissage

Spécialiste de la formation en alternance dans les domaines de la vente et du commerce, le Groupe Alternance, fondé en 1998, compte 52 écoles en France. Implanté dans la région d'Agen, du côté d’Estillac depuis 2012, il met son expérience de l’alternance au profit des étudiants et des entreprises pour les guider et les conseiller.

0 Shares

Installé en 2012 sous le nom d’Alternance Garonne, l’établissement s’est fait une réputation depuis trois ans sous sa nouvelle identité de Groupe Alternance Agen. Vous l’aurez compris, ce système de formation fondé sur une phase pratique en entreprise et une phase théorique en établissement d’études est le point fort du Groupe Alternance. Des formations de Bac à Bac +5, dont un titre professionnel équivalent BAC, y sont notamment proposées. La gamme de formation s’articule aussi autour de trois BTS : NDRC (Négociation de la relation client), MCO (Management commercial opérationnel) et GPME (Gestion de la PME). Trois bachelors complètent ainsi le programme : un premier nommé Responsable du développement commercial, un second sur le Marketing et la Communication et pour finir, « un tout nouveau qui fera son apparition à partir de la prochaine rentrée en septembre, le bachelor Management et gestion d’entreprises », dévoile Rozenn Péran, responsable de Groupe Alternance Agen. Enfin, l’établissement de formation possède aussi un mastère Ingénieur d’affaires. Bien évidemment, toutes les formations se déroulent en alternance, soit sous la forme d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.

Un nouvel édifice d’apprentissage en 2023

Avec des promos de 25 à 32 élèves par année, Groupe Alternance Agen est un CFA à taille humaine où les formateurs sont des professionnels reconnus. « Ils accompagnent les étudiants avec leur expérience pro autant dans la partie apprentissage que dans l’employabilité », détaille la responsable. Aujourd’hui, Groupe Alternance Agen compte 360 étudiants venus des quatre coins du département sur son site à Estillac. Un synonyme d’attractivité qui porte ses fruits avec des résultats plus que convaincants sur les pourcentages d’obtention des diplômes. « Notre force, c’est que nous sommes sur le terrain au contact des acteurs économiques, nous priorisons, l’accompagnement des entreprises dans la recherche du candidat et nos apprenants dans la recherche d’une entreprise d’accueil. Cette année c’est 250 élèves qui ont bénéficié de l’accompagnement du CFA dans leur recherche. Un accompagnement plus que nécessaire car quand on est jeune, il est souvent difficile de franchir le cap et l’accompagnement est souvent la clé d’une première expérience ajoute-t-elle. Des formations qui mènent naturellement vers de nombreux débouchés en entreprise. C’est d’ailleurs sur la base d’un fort réseau professionnel, dont les étudiants profitent, que le Groupe Alternance s’est construit. Et en parlant de construction, l’établissement fait peau neuve. Les connaisseurs ne seront pas désorientés puisque Groupe Alternance se déplace seulement de quelques dizaines de mètres de son habituel emplacement à Estillac, non loin de l’Agropole. « Nous sommes en train de créer le nouveau centre de formation avec pour but qu’il soit terminé d’ici la fin d’année. Nous allons ainsi passer d’un bâtiment de 450 m² à 1300 m². » Un atout fort pour renforcer notre attractivité sur l’Agenais et recevoir nos nouveaux étudiants dans un lieu de vie . Si vous êtes intéressés, Groupe Alternance vous ses portes le mercredi 15 Février 2023 ainsi que le Mercredi 29 Mars sur son site d’Estillac. Après tout, quoi de mieux que de découvrir par soi-même.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =