Noï Leonard, le sport en douceur 

Depuis 2020, Noï Leonard est coach sportif particulier sur l’Agenais. Public lambda comme avec des besoins spécifiques, Noï s’adapte et propose des séances toutes en douceur et bienveillance.

0 Shares

Le sport semble parfois être un lointain souvenir. Selon les aléas de la vie, il n’est pas toujours simple de se remettre le pied à l’étrier et de trouver la formule qui correspond. Selon qu’on soit enceinte, atteint de problèmes de santé, trouver un bon moyen de se maintenir en forme en douceur n’est pas toujours chose aisée.
Noï Leonard, coach sportive installée sur l’Agenais, propose ainsi à ces publics parfois fragiles de se remettre au sport en suivant un programme adapté, en douceur mis en place avec Noï Leonard. « Le but des séances est d’avoir une approche tout en bienveillance et d’emmener les personnes à retrouver du bien-être grâce à des programmes adaptés », explique Noï, diplômée BEPJEPS en activité de la forme, activités physiques pour tous, activités de la randonnée du CREPS de Nancy et professionnelle du sport depuis de nombreuses années.
Affiliée au réseau PEPS (prescription d’exercice physique pour la santé) en Lot-et-Garonne, Noï Leonard s’inscrit dans un dispositif destiné notamment aux personnes porteuses de certaines pathologies, en rémissions de cancer et qui sont stabilisées et pour les personnes en situation d’obésité moyenne à sévère. Elle propose également des séances adaptées aux femmes enceintes. « Il existe cette idée préconçue que les femmes enceintes ne doivent pas, ou peu, faire d’activité physique », explique-t-elle. « Alors qu’au contraire, on prend conscience de son corps, et on prépare l’arrivée et l’après bébé. »

Créer du lien autour du sport

Exerçant à domicile en cours particulier ou avec des petits groupes de travail, Noï Leonard met un point d’orgue a établir les besoins et créer un lien avec les personnes qu’elle rencontre. « Lorsque je rencontre les personnes qui font appel à moi, je prends le temps d’établir un lien », explique la coach sportive. « On prend le temps de parler du parcours de vie, si la personne est en activité professionnelle ou non et de cibler les besoins afin d’établir des axes de travail précis ». Jusque dans le matériel, Noï Leonard s’adapte aux besoins des personnes. « J’emmène souvent mon matériel et préconise seulement un tapis de sport, ce qui est souvent plus pratique pour mes clients. Ensuite, en fonction de ce que nous avons établi, je m’adapte pour le matériel».
Et si Noï propose son activité à des publics particuliers, elle exerce également avec un public plus classique et notamment des seniors comme Gil et France. « Nous sommes entrés en contact avec Noï Leonard sur les conseils de notre fille, pour des cours adaptés », expliquent ces derniers, « Nous n’avions pas la motivation d’aller vers des cours collectifs et nous avions besoin de cours sur mesure », poursuivent-ils. « Elle nous prodigue des cours adaptés à nos problématiques et nos besoins et elle fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et de bienveillance ».
Ce qu’elle préfère dans son activité ? Voir les progrès faits petit à petit par ses clients. « Pour moi, c’est vraiment jouissif de voir que les gens progressent et se sentent de mieux en mieux sur les séances ». 

Renseignements //

Noï Léonard

noi.leonard54@gmail.Com

0787389165

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =