Le Village numérique de Boé se reconnecte en 2023

La troisième édition du Village numérique de Boé reprendra place le samedi 11 mars. Une journée d'activités pour promouvoir les opportunités de la technologie, tout en sensibilisant contre les risques de cette dernière.

0 Shares

A Boé, les allées de l’espace culturel François Mitterrand seront une nouvelle fois le théâtre d’une transformation inédite. Pour la troisième fois, sous l’impulsion de la Ville, Boé redeviendra un village numérique, un lieu qui prône la culture d’internet et des nouvelles technologies pour vous faciliter la vie. « Ceci s’inscrit dans la démarche numérique de la commune, qui a encore récemment reçu le label 5 @, soit la plus haute récompense pour la qualité des services numériques mis en place par une collectivité », se réjouit Françoise Lebeau, adjointe au développement numérique de la municipalité boétienne. Aussi, a Boé, on préfère prévenir que guérir. Ce rendez-vous sera donc l’occasion d’évoquer les risques des réseaux sociaux et d’internet d’une manière générale. « C’est une thématique qui nous tient à cœur. Le numérique facilite énormément de choses mais il engage aussi certaines difficultés. »

Une riche expérience technologique

Comme lors de la première édition, le Village numérique sera, en amont, ouvert aux publics scolaires et accueils de loisirs le jeudi 9 et vendredi 10 mars. L’événement sera par la suite ouvert au grand public toute la journée le samedi. Ainsi, la plus grande nouveauté cette année sera la présence du Numérique tour fédéré par la MAIF. De ce fait, vous pourrez expérimenter d’entrer dans la peau d’un hacker lors d’une séance de réalité virtuelle. Une initiation au code informatique, en plus d’ateliers à destination des enfants et des seniors, complèteront la section orchestrée par la MAIF. De nombreux acteurs se sont aussi rattachés à l’événement, important ainsi leurs dernières innovations sur le stand. Le choix sera large entre les drones de Drovel, les outils de découpe et de gravure laser du Fablab OSE, ou encore les multiples expériences d’accompagnement proposées par les différentes institutions telles que la Ville de Boé et le Conseil départemental. La Poste, la Ligue de l’enseignement, Sud Management et bien d’autres acteurs du territoire seront à retrouver lors de cette journée. Clou du Village numérique, un colloque sur le thème « Famille 3.0 : Etre parents à l’ère des Ecrans », sera donné de 15h à 17h30 par Anne-Lise Ducanda, conférencière de l’Unesco. A noter que le jour J, un jeu concours est prévu par la mairie organisatrice. Des tablettes seront distribuées aux grands gagnants, de quoi ajouter une dimension unique à l’événement.

Renseignements //

Village numérique de Boé,

à l’espace culturel François Mitterrand

les 9 et 10 mars pour les scolaires, les accueils de loisirs, le pôle jeunesse, la MARPA et le 11 mars de 10h à 12h30 et de 14h à 18h pour le grand public.

Plus d’infos sur : www.ville-boe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4