Un cas de grippe aviaire détecté à Boé : Un confinement des volailles et oiseaux vivement recommandé

Un cas de grippe aviaire a été recensé à Boé sur un oiseau sauvage. En conséquence, la préfecture du département impose des mesures préventives à 76 communes de l'Agenais et de l'Albret.

0 Shares

La semaine dernière, un oiseau sauvage, sur la commune de Boé, s’est révélé porteur du virus de la grippe aviaire comme l’a indiqué la préfecture via un arrêté en date du 9 mars.
En conséquence, une Zone de contrôle temporaire (ZCT) a été établie par la préfecture. La mise en place de cette zone implique un recensement obligatoire des volailles et les oiseaux chez les particuliers situés sur la commune d’Agen.
75 autres communes sont concernée par la ZTC en Agenais et en Albret. Pour ces communes, le confinement des volailles et des oiseaux domestiques est vivement recommandé pour éviter la contamination. Cette zone de contrôle temporaire sera levée dans 21 jours.

La Ville d’Agen met à disposition sur son site internet le formulaire CERFA à destination des particuliers pour déclarer leurs oiseaux domestiques qui est à remettre en mairie auprès du Technicien du service Santé, Hygiène et Salubrité ou à envoyer à martial.leriche@agglo-agen.fr (05 53 69 05 05)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 31 = 39