L’été arrive en avance grâce à l’Écluse 34

Les jours se font plus beaux et plus longs et l’envie de sortir se fait elle aussi plus présente. Pour contenter les flâneurs agenais, une nouvelle adresse s’est installée au bord du canal, l’Écluse 34.

0 Shares

Avec le soleil de ces derniers jours et de ceux qui arrivent, une envie tient beaucoup d’Agenais, celle de se poser tranquillement en terrasse, avec un joli cadre et une boisson bien fraîche à la main.
Et pour ceux qui se désespéraient de trouver l’esprit des guinguettes, en vogue depuis quelques années, vont être ravis. Une nouvelle adresse vient de fleurir sur les bords du canal, « L’écluse 34 », au niveau de l’écluse et de la Barque Agenaise. Cette dernière et « L’Écluse 34 » s’associent dorénavant pour proposer deux bonnes adresses complémentaires : l’une en journée et l’autre en soirée. « On s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire et l’opportunité s’est présentée grâce à un terrain en friches à côté de la maison éclusière. Avec Jordan, mon accolyte, on s’est alors lancé », explique Pierre François, à la tête de l’Écluse 34.
Ainsi s’est nichée dans ce petit coin de verdure, une terrasse pouvant accueillir, à terme, 140 couverts. Cette nouvelle adresse propose une offre bar et restauration à partager avec des tapas, entièrement fait maison et avec un maximum de produits locaux. « Sauf les chipirons, on ne peut pas les pêcher dans le canal ». Une cuisine « à partager », conviviale et bonne ambiance, qui semble déjà séduire les Agenais.

Une ouverture d’avril à octobre

Ouverte depuis la semaine dernière, « L’Écluse 34 » a déjà su trouver son public grâce à son offre de restauration et à son emplacement idyllique qui accueille les amateurs de bons moments d’avril à octobre. Fonctionnant sans réservation, la terrasse de « L’Écluse 34 » se remplit déjà vite tous les soirs depuis son ouverture.
Sangria, Cocktails, jus de fruits et autres vins, bières et les fameux tapas se dégustent face au canal du lundi au vendredi à partir de 17 heures et toute la soirée. « On est partis sur un système de commande à la table, grâce à un QR code, ça permet ainsi à nos clients de bénéficier d’un service plus rapide mais également d’une carte toujours à jour. » Une nouvelle façon de commander qui permet à l’établissement d’avoir une carte d’une plus grande adaptabilité. Une carte qui justement va continuer à s’étoffer d’ici le mois de juin et proposera bientôt des soirées huîtres par exemple.
En plus de cette offre de restauration en soirée, « L’Écluse 34 » est également ouverte le week-end pour des formules de restauration mais aussi de petit-déjeuner. Une excellente occasion de profiter des dimanches ensoleillés pour se poser en terrasse au bord du canal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 49