47 FM : 15 années sur les ondes célébrées en live

0 Shares

Depuis 2007, 47FM est devenue une des stations phares du secteur. Fondée par le Villeneuvois Frédéric Courtine, 47FM est de tous les évènements. Crée à l’occasion d’un réamménagement de fréquences lors du Plan FM de 2006, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait ouvert à l’époque aux régions les candidatures pour l’attribution d’une fréquence radio. Le CSA avait alors accordé le projet de radio à Frédéric Courtine et son idée de radio locale. Ainsi nait, à l’été 2007, 47 FM. 
La radio rejoint ainsi le groupe Mediameeting, composé de trois autres stations de radio, GoldFM en Gironde, RBA 90.4 à Arcachon et Toulouse FM qui couvre l’agglomération occitane et les alentours. Depuis, tous les jours, de 6 à 20 heures, la radio diffuse en continu des émissions, des animations  de la musique et du sport avec « 47FM Rugby »  émission en partenariat avec le SUA.  En plus de son passage sur les ondes, la radio a su saisir au vol le virage du numérique en 2006, lui permettant d’augmenter son nombre d’auditeur. 
L’année passée, la radio change de giron pour passer dans celui de Com’Press, agence de presse, et de son directeur Julien Leclercq qui s’est lui même pris au jeu de la radio depuis quelques jours avec une nouvelle émission « Bouge ton 47 » qui présente des entrepreneurs ou personnalités lot et garonnaise. 

Un concert évènement 

Ainsi, pour remercier ses fidèles auditeurs et partenaires depuis 20 ans, les équipes de 47FM organisent un concert évènement le 3 mai à Agen Agora (ancien centre des congrès). Des artistes de renom seront présents pour l’occasion tels que Marina Kaye ou encore Cats on Trees mais aussi Louis Albi, finaliste de la dernière saison de la Star Academy, Stéphane, les Frangines,ou Allan Védé. 
Pour assister à l’évènement, 47FM propose à ses auditeurs de gagner des places en participant au grand jeu lancé pour l’occasion. Pour se faire, il suffit d’écouter la radio lot-et-garonnaise et participer par SMS en envoyant 47FM au 72018 (2 x 0.75 cts + prix d’un sms).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5