Lot-et-Garonne : une candidature unique « Agen-Lot-et-Garonne » sur 3 sites pour l’unité de sécurité civile 

Alors qu’initialement trois dossiers avaient étés déposés concernant l’installation d’une unité de sécurité civile en Lot-et-Garonne, c’est finalement une seule candidature unique « Agen Lot-et-Garonne » qui a été défendue à Bordeaux par le Département. 

0 Shares

L’union fera-t-elle la force ? Alors qu’il n’y a pas si longtemps, ce n’étaient pas deux mais trois candidatures (Houillès, Brax et Agen ) qui étaient en lice pour l’implantation d’une unité de sécurité civile en Lot-et-Garonne, c’est finalement une seule et unique candidature qui a été défendue à Bordeaux. Mais laquelle alors ? Et bien une candidature unique pour les 3 sites : « Agen-Lot-et-Garonne ». « Afin d’optimiser la réponse apportée aux besoins exprimés par la Direction Générale de la Sécurité Civile, besoins qui ont sensiblement évolué depuis l’annonce de la création de l’UIISC et ainsi renforcer les chances du Lot-et-Garonne d’accueillir ce régiment de militaires, les candidatures de Houeillès et d’Agen ont été fusionnées. », explique le département par voie de communiqué de presse.

Une caserne permanente à Brax 

C’est ainsi un dossier « 1 candidature, 3 sites » (site de Brax pour la caserne définitive, site de Monbran à Foulayronnes pour l’accueil temporaire des deux premières compagnies et site de Houeillès comme école de formation et base avancée du régiment) qui a été défendu hier à Bordeaux par le Département devant un jury comprenant le Préfet de région, le Directeur Général de la Sécurité Civile et un représentant de l’Armée de Terre. « Cette candidature « Agen-Lot-et-Garonne » permet aujourd’hui à notre territoire de répondre de manière unie et optimisée au cahier des charges de l’Etat dans la compétition territoriale âpre qui nous oppose à de nombreuses autres candidatures d’envergure en Nouvelle-Aquitaine », appuie le Conseil Départemental. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1