Villeneuve-sur-Lot célèbre sa 6ème Nuit du handicap

Le samedi 10 juin, la place d'Aquitaine de Villeneuve-sur-Lot redeviendra le théâtre de la traditionnelle Nuit du handicap. Un rendez-vous pour faire tomber la barrière des différences autour d'une journée festive.

0 Shares

Villeneuve-sur-Lot fait partie des 36 villes en France qui ont adopté la Nuit du handicap. Cet organisme a pur but de valoriser les personnes en situation de handicap, à travers la tenue d’un événement festif, gratuit et ouvert à tous, sur les places publiques de France. Pendant quelques heures, des centaines d’anonymes exposent sur la place publique, leurs talents culturels, artistiques, sportifs etc… Dès la première édition en 2018, la Nuit du handicap a connu un véritable succès. L’an passé, l’événement avait même réuni près de 30 000 personnes à travers l’Hexagone. Dans la Bastide, on suit le rendez-vous depuis sa création. 25 associations y travaillent activement pour parfaire cet événement de partage. « C’est d’ailleurs un bon moyen de se prendre conscience de la richesse des associations et des actions menées localement », confirme-t-on du côté de la Maison de la Vie associative villeneuvoise.

Parler d’humains avant le handicap

Comme à son habitude, la Nuit du handicap prendra position sur la place d’Aquitaine de Villeneuve-sur-Lot. Si le coup d’envoi est annoncé pour 15h, la journée démarrera par une balade à vélo à 14h30 dans les allées du Villeneuvois. Prévue gratuitement et pour tous dans un moment d’échange convivial, la Nuit du handicap donnera l’opportunité aux personnes en situation de handicap d’être les acteurs de « leur » événement en leur permettant de révéler leurs talents. « Elles sont au centre du rendez-vous et assurent l’originalité et la spécificité de l’animation. « On y apprend et on ne s’y ennuie pas ». Plusieurs temps forts sont organisés jusqu’à 21h. Vous y retrouverez des démonstrations handisports et bien d’autres concerts. « Les artistes présents sont eux-mêmes porteurs d’un handicap. » Enfin, la journée se conclura à 21h par le bal de clôture pour parafer tous ensemble ce nouveau moment de fête en Villleneuvois.

Renseignements //

Nuit du handicap,

Samedi 10 juin 2023 sur la place d’Aquitaine (marché bio) de 15h à 21h

Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 7