Agen : la cuisine sans souci avec Eat Sushi

L'enseigne de restauration japonaise Eat Sushi s’est implantée en terre agenaise. Le 6 juin, le nouveau restaurant a ouvert ses portes sur le Boulevard de la République.

0 Shares

Ils sont cinq en cuisine, trois au comptoir et deux à la livraison. Les équipes du nouveau restaurant Eat Sushi ont reçu leurs premiers clients le mardi 6 juin, à l’occasion de l’ouverture. Ce commerce, qui s’est ouvert à Agen sur le boulevard de la République, s’ajoute aux 28 Eat Sushi déjà présents dans l’Hexagone. Pour Charlotte et Julien Sol, les responsables, l’emplacement au numéro 34 de l’avenue agenaise paraissait idéal, étant un des plus dynamiques des alentours, . « Comme nous avons trouvé l’endroit et la ville plutôt agréables, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas tester notre concept ici ? ». Ce nouveau restaurant est alors à mi-chemin entre ceux que le couple gèrent déjà. Leur premier établissement avait ouvert en 2021 à Pessac, malgré la présence à l’époque du couvre-feu lié à la pandémie. Avec leurs trois autres commerces à Toulouse, le Eat Sushi d’Agen est leur 5ème acquisition. « Nous sommes très contents de l’ouverture, cela dit, nous n’avions pas beaucoup communiqué. L’idée, c’est de monter en puissance, il faut laisser le temps aux équipes de s’organiser. Des fois, mieux vaut faire moins mais bien, que de vouloir faire trop vite tout de suite et risquer de décevoir des personnes ».

Sur place ou à emporter ?

Eat Sushi est spécialisé dans la livraison et le service à emporter. Il est possible de se faire livrer dans un rayon de 15 minutes à vélo autour du restaurant. Pourtant, la présence de quelques chaises et tables permet à ceux qui le souhaitent de manger sur place. A la carte, vous pourrez retrouver sushi, maki ou sashimi et pour certains qui ne raffoleraient pas de poisson cru, les poissons cuits sur place et des plats chauds seront proposés. Tous les matins, les équipes reçoivent le saumon, le thon ou la daurade qui viennent de Mericq, fournisseur de poisson et fruits de mer dont l’un des sites est implanté à Estillac. Les fruits et légumes sont également réceptionnés avant d’être maniés par l’équipe cuisine qui arrive dès 9h30 pour le service du midi. « Nous sommes un peu un hybride entre de la restauration rapide et traditionnelle. Nous sommes catégorisés comme de la restauration rapide mais nous nous disons prestation traditionnelle de par notre technicité en cuisine. Car le sushi demande beaucoup de technicité. » Julien Sol le rappelle : au-delà de la précision nécessaire à l’assemblage des ingrédients, la réalisation du produit prend un certain temps. « Le riz doit être lavé 7 fois pour retirer l’amidon ».  Aux alentours de 11h30, les équipes commencent à disposer les plateaux dans une vitrine pour la vente à emporter tandis que, pour le service sur place, les produits sont emmenés en assiette.

Renseignements //

Eat Sushi Agen
34 Boulevard de la République, 47000 Agen
Ouvert 7 jours sur 7 de 11h à 14h30 puis de 18h à 22h30
05 53 84 16 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =