Restauration à Agen : « Mademoiselle » ouvre sa cabane

Depuis le 17 mai Audrey et Angèle propriétaires du salon de thé Mademoiselle ont ouvert leur nouveau restaurant La Cabane de Mademoiselle. 4 ans après l’ouverture de leur premier restaurant, les deux amies réitère l’expérience afin de développer leur gamme de produits.

0 Shares

Si vous êtes adeptes de paninis, yaourts glacés, vous devriez faire un tour à la Cabane de Mademoiselle. Cet établissement est le fruit de la collaboration entre Audrey Artomonoff et Angèle Delpech, du haut de leurs 33 ans. Ces deux Agenaises se sont rencontrées il y a de ça quinze ans de cela, alors qu’elles travaillaient ensemble. Au fur et à mesure du temps, leur amitié s’est développée et elles ont même vécu à la Réunion toutes les deux durant quelques années. Développer leur propre restaurant a toujours été leur rêve et il s’est concrétisé il y a 4 ans avec l’ouverture de Mademoiselle au 133 du boulevard Carnot d’Agen. Si l’idée venait d’Angèle, Audrey, après avoir aidé son amie pour monter le projet, a finalement décidé de se joindre à l’aventure en 2019. Et après le succès de Mademoiselle et à la demande des clients d’élargir la gamme de produits, les deux gérantes ont franchi le pas en ouvrant la Cabane de Mademoiselle à quelques pas de la première enseigne. L’idée de mettre sur pied une seconde boutique leur trottait dans la tête, et quand elles ont eu l’opportunité d’acheter de nouveaux locaux juste en face des premiers, elles ont sauté sur l’occasion.

Le choix des produits locaux

Pour leurs deux espaces de restauration, les deux associées ont toujours privilégié les produits locaux. Un bon exemple de l’usage des ingrédients issus de notre département se retrouve dans l’un des produits phares de la Cabane : le panini. « On se sert de produits locaux, le pain vient de la boulangerie du Pin, la viande d’une boucherie locale et les fruits et légumes de chez Minotte (un primeur lot-et-garonnais) », nous confie Audrey. Si Mademoiselle se concentre plus sur les petits-déjeuners, les thés et cafés jusqu’à le qualifier de « salon de thé et de petite restauration », la Cabane, quant à elle, se rapproche plus du fast-food et sert des plats à emporter ou à déguster sur leur belle terrasse rue Grenouilla, qui donne sur le boulevard du président Carnot.

Renseignements //

La Cabane de Mademoiselle,

place Goya, sur le boulevard du président Carnot à Agen

Téléphone : 05 53 48 34 41

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4