Agen : à l’écoute des énergies avec Hérébore

Une boutique axée sur la spiritualité avait ouvert ses portes le 1er février dernier à Agen, rue Emile-Sentini. Lucie Terriere propose chez Hérébore des pierres, des bougies ou encore des brumes dédiées au bien-être.

0 Shares

« Dans un but de bien-être et de retour à soi », Lucie Terriere a ouvert la boutique Hérébore à Agen. Depuis le 1er février, elle vend ses créations qui aident à travailler sur soi et à guérir des blessures émotionnelles, le tout grâce à « un monde fait d’énergie et de vibrations ». Quand elle prononce ces mots, Lucie Terriere fait écho à l’univers de la spiritualité. Si le terme « ésotérisme » fait peur ou évoque la sorcellerie, c’est dans la bienveillance et par passion que la gérante a ouvert sa boutique. « Je faisais ça chez moi, je ne pensais pas en faire mon métier ». Et pourtant, du haut de ses 24 ans, elle tient aujourd’hui un magasin au 18 rue Emile-Sentini. Alors qu‘elle avait commencé dans sa chambre, elle a ensuite créé sa page Etsy où elle vend ses créations. Aujourd’hui, elle s’occupe seule du commerce, de la partie communication sur les réseaux sociaux, jusqu’à la comptabilité sans oublier la production des articles proposés. Lucie Terriere fait ses produits elle-même, depuis son atelier qui est en fait une pièce à part entière de sa maison. Elle raconte d’ailleurs qu’elle a besoin d’une armoire entière pour stocker ses plantes et matériaux. C’est alors de par son artisanat qu‘elle se démarque. Chez Hérébore, on retrouve des pierres et des bracelets dédiés à la lithothérapie (technique d’utilisation des bienfaits thérapeutiques des minéraux), mais également des bougies « thérapie », des brumes énergétiques ou encore des lampes de sel qui purifient les maisons. Lucie Terriere fait la sélection des composants de ses créations selon leurs vertus. Par exemple, chaque composant d’une bougie (un minéral, une plante et une huile essentielle) travaille sur un besoin en particulier. En se basant sur la bougie consacrée à l’amour, on découvre qu’elle est notamment composée de rose et d’hibiscus qui boostent l’amour et la sensualité ainsi que du quartz rose qui agit sur le chakra du coeur.

Les minéraux et leurs vibrations

« Il faut savoir qu’il y a des objets qui vibrent, nos corps vibrent. C’est le cas des pierres qui ont donc des vertus de par leurs vibrations. » C’est alors grâce à un échange d’énergies qu’il est possible d’agir sur toute une panoplie de problématiques, qu’elles soient liées au corps ou à l’esprit. Intuition, positivité, problèmes de peau ou encore protection contre les personnes malveillantes… Chaque problème a sa solution. Bien sûr, une pierre a besoin de puiser de l’énergie quelque part ou elle finira par perdre ses bienfaits, au risque de ternir et « mourir ». « Il y a des énergies qui sont plus fortes pendant la pleine lune ou la nouvelle lune ». C’est donc en suivant le cycle lunaire qu’il est possible de connaitre les moments stratégiques pour recharger son bracelet.
Tout en restant dans l’univers de la lithothérapie, il est possible de faire un parallèle avec l’astrologie. Selon les signes et les traits de caractère qui leur sont associés, certains cristaux sont recommandés. C’est pourquoi Lucie Terriere propose également un bracelet associé à chaque signe astrologique pour permettre à chacun de travailler sur soi.

Renseignements //

Hérébore
18 Rue Emile-Sentini, 47000 Agen
Ouvert de 10h30 à 18h30 du mardi au samedi
05 40 40 27  31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + = 12