Ou se baigner cet été en Lot-et-Garonne ?

Maintenant que l'été et les fortes chaleurs sont là, quoi de mieux que de se rafraîchir en allant se baigner. Même si il n'y a pas la mer ni l'océan en Lot-et-Garonne, de nombreux points d'eau et de baignades sont disponibles. En voici une sélection.

1 Shares

Aqualand Agen

Situé le long de la D656 après le passage d’Agen et à côté du Monky et de Walygator, le parc Aqualand ouvre ses portes pour sa cinquième saison. Cette année encore, vous pourrez retrouver les toboggans uniques en France avec le tornado ou le volcano qui se partagent sur des bouées a quatre. En plus de ces exclusivités, d’autres toboggans seront disponibles comme la spirale ou l’anaconda dans la « sensation zone ». En effet, le parc est divisé en deux zones, une pour les amateurs de sensations fortes et une autre plus calme, pour les plus jeunes ou ceux qui sont juste venus se détendre. « Family land », la partie plus tranquille du parc, vous permettra de vous détendre et de vous amuser dans des attractions plus calmes comme une piscine a vague, une petite rivière artificielle ou encore des petits toboggans pour initier les plus jeunes à la glisse. Le parc aquatique est ouvert du 17 juin jusqu’au 3 septembre, rendez vous sur le site pour réserver votre place dès aujourd’hui.

Lac de Clarens

Le lac de Clarens situé à Casteljaloux, est un lieu de baignade, de pèche et de loisir. Ce lac est ouvert toute l’année, mais il se métamorphose l’été venu et devient une véritable base de loisirs. Sur place, des plages de sables clairs dont deux sont surveillées ,en plus de l’Aquafun’Park. C’est un parc gonflable qui se déploie tous les étés sur le lac. On y retrouve des structures gonflables ainsi que des espaces Water Sport, basket, volley, et Water-polo. En plus des espaces sportifs, une plage privée équipée de transats et de parasols est mise à disposition. L’entièreté du site est surveillée par des maitres nageurs et le port du gilet est obligatoire dans le parc. En plus de ces activités, vous pourrez retrouver sur et autour du lac des parcours accrobranches, pédalos, stand-up paddle, canoës, paint-ball, archery-tag, flyboard, parc aqualudique en pleine nature, parcours santé, parcours d’orientation, pêche, casino…

Lud’O Parc

Juste a coté de Nérac, vous trouverez le Lud’O, un parc aquatique en Albret ou toute la famille trouvera son activité. Des espaces détentes telles qu’un grand bassin ludique avec des banquettes à bulles, jeux d’eau, une lagune avec enrochement, des bassins romains de 249 m2, un bassin de relaxation de 210 m2 et des espaces verts et des plages minérales. Même si les espaces de détente sont les plus importants, les activités amusantes sont aussi nombreuses, rivière à bouées, toboggan et pentagliss sont au rendez-vous à Lud’O Parc. Enfin si vous êtes sportif, 652 m2 de bassins de baignade sont disponibles pour développer votre brasse ou votre crawl, vous retrouverez dans ses bassins des cours d’aquagym et de natation. Le Lud’O Parc ouvre ses portes le 2 juillet et les fermes le 4 septembre, l’entrée est à 8 euros, quatre pour les enfants de 1, 10m a 1, 40m et les personnes en situation de handicap et gratuites pour les enfants de moins de 1, 10m. Les tarifs sont divisés par deux en fin de journée à partir de 17h.

Centre Aquatique de Malbentre

Le centre est positionné en bas de l’un des plus beaux villages de France, Pujols. Durant la majeure partie de l’année, uniquement la piscine intérieure est ouverte, mais arrivée la période estivale les aménagements extérieurs ouvrent. Dehors, vous pourrez expérimenter un bassin récréatif équipé d’une station d’hydro-massage et de bains à remous, une pataugeoire pour les tout-petits (dotée d’une plage à bulles, de geysers et d’une cascade), un pentaglisse de 6 pistes, des plages minérales et des espaces verts propices à la détente. À l’intérieur, de nombreuses activités sont disponibles dans les piscines, dont notamment des cours d’aquagym, aquabike, de nage et d’aquaphobie. Un jardin aquatique est aussi disponible avec une eau chauffée à 30,31° pour que les plus jeunes se familiarisent avec l’eau et la baignade. Toutes les parties seront ouvertes du 1er juillet au 3 septembre de 12h à 20h du samedi au dimanche. Le tarif est de 4,50 euros de l’heure et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Pour ce qui est des horaires et des tarifs des différents cours proposés, toutes les informations sont sur le site du Grand Villeneuvois à la rubrique : « Centre aquatique de Malbentre ».

Lac de Lougratte

Découvrez à Lougratte le lac magnifique et sa plage de sable fin, où vous pourrez profiter d’une baignade surveillée pendant l’été, de 14h à 19h, par deux maîtres-nageurs. La qualité de l’eau est régulièrement contrôlée, et vous trouverez également un plongeoir, un toboggan aquatique, des pédalos, des canoës, la possibilité de pêcher à la ligne, un terrain de beach-volley, un terrain de tennis, un panier de basket, une aire de jeux pour les enfants, une buvette-snack, un terrain de pétanque, des aires de pique-nique, des barbecues et un parking ombragé. La baignade est conforme aux normes européennes et le site bénéficie du label Pavillon Bleu. L’entrée adulte est à 2,80 euros et pour les enfants 1,80 euro. Si vous pensez y revenir plusieurs fois dans l’été, n’hésitez pas à prendre la carte 10 entrées. (adulte : 24 euros, enfant : 14 euros)

Embarquez sur les cours d’eau lot-et-garonnais

Nautilus BKS : Installé à Castelmoront-sur-Lot, deux parcours sont proposés sur le Lot, un jusqu’à Clairac et l’autre vers Casseneuil. Le parcours le plus court mesure trois kilomètres et le plus long treize qui vous feront passer par plusieurs points notables. Vous pourrez louer des canoës, kayaks, Stand-up paddle, bateaux à moteur, pédalos et même des vélos.

Club de Canoé-kayak USTCK : Venez-vous divertir lors d’une expérience inoubliable de descente en canoë ou en kayak, et explorez les rives de la Garonne à Tonneins. Vous avez plusieurs options de départ : Les Roches de Reculay (30 minutes), Monheurt (1 à 2 heures) et Aiguillon (2 à 3 heures). Une navette vous conduira jusqu’au point de départ choisi, vous permettant ainsi de rejoindre le quai de la Barre à Tonneins pour une arrivée unique.

Canoë-kayak club de la vallée du Dropt : Prenant sa source dans le Périgord, le Dropt est une rivière d’Aquitaine qui se jette dans la Garonne. Situé au cœur de la Guyenne, dans le pays des Bastides, il offre de belles opportunités d’évasion et de promenades en pleine nature. Entre La Sauvetat du Dropt et Allemans du Dropt, le club de canoë-kayak vous invite à tout moment de l’année pour des sorties en autonomie ou accompagnées par des professionnels qualifiés.

Emeraude Location : Ici, vous pourrez louer tout type d’embarcations sans permis : bateau électrique ou thermique à moins que vous ne préfériez un canoé, pédalo, pirogue à pédales, kayak ou standing paddle SUP, bateau habitable…. Le trajet débute à Fourques-sur-Garonne et se déroule sur le canal latéral à la Garonne et propose une halte et des passages d’écluses.

Canoë Kayak du val d’Albret : Basé à Lavardac, Canoë Kayak du val d’Albret vous fera découvrir la beauté de la Baïse. Le club met à disposition des bateaux 1, 2 ou 3 places, mais aussi des paddles. Les tarifs sont de 10 euros pour deux heures de pratique par personne, des tarifs de groupes sont disponibles à partir de 10 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =