Cet été, reconnectez-vous avec la nature tout en vous amusant dans le 47

Notre département est connu pour ses champs et ses forêts qui en font son charme, mais savez-vous que ces espaces naturels accueillent des activités en leurs seins. En voici une sélection qui mettra vos sens et vos capacité physique à rudes épreuves.

0 Shares

Retrouvez votre chemin dans le Popcorn labyrinthe

Le 1 er juillet, le Popcorn labyrinthe a ouvert ses portes pour la troisième année d’affilé. À partir de ce samedi, Jean-Baptiste Durand et sa fiancée Laëtitia Bitone vous accueilleront dans leur labyrinthe de maïs à Boé. Le premier labyrinthe ouvert en France est celui du Golfe du Morbihan en 2009 et quelques années et 450 000 visiteurs plus tard, ils sont désormais 37. Le labyrinthe de Boé s’étend sur quatre hectares et vous proposera deux parcours différents en fonction de votre âge, la durée moyenne de complétion est de 1h30. Le parcours « jeux de bois » sera réservé pour les plus jeunes avec des devinettes avec une approche plus ludique. Tandis que le « jeu de piste » sera réservé aux adultes avec des énigmes plus avancées, deux niveaux de difficultés seront présents pour le jeu de piste. Jean-Baptiste, qui est agriculteur de formation, raconte l’histoire du projet : « J’avais pris connaissance du projet sur Facebook et un ami à moi connaissait quelqu’un qui travaillait avec le labyrinthe de Bordeaux. Comme je possédais un champ de maïs, on s’est lancés tous les trois et avons ouvert un Popcorn Labyrinthe, ici, à Boé. ». Depuis cette année, sa future femme Laëticia l’a rejoint dans le projet. Si vous n’êtes pas effrayés par le noir, vous pourrez aussi vous essayer a retrouver la sortie du labyrinthe de nuit, équipés de lampes torches et frontales le vendredi et le samedi. Deux « nuits de l’horreur » seront organisées le 20 juillet et le 17 août, ou vous aurez 60 minutes pour vous échapper du labyrinthe pendant que des créatures vous poursuivent.

Activité en forêt avec Cap Cauderoue

Cet été, découvrez ou redécouvrez les nombreuses activités présentes à Cap Cauderoue. Le parc situé à Barbaste vous accueille pour une nouvelle saison estivale sportive. Cette année encore, vous pourrez retrouver les grandes activités qui ont fait la renommé du parc. Acrobranche, tir à l’arc, canoë, laser game en pleine nature seront disponibles pour les grands et les moins grands. En plus des grands classique, le parc accueille depuis l’année dernière une flopée de nouvelles activités. Trottinette électrique tout terrain, corde game, archery tag, disc-golf et une chasse au trésor interactive sont maintenant praticables dans la forêt de Cap Cauderoue. Sur place, différentes infrastructures sont présentes pour que votre visite se passe au mieux. Un snack and grill est à votre disposition et si vous avez prévu votre pique-nique, une aire est aussi à votre disposition. Enfin, si vous souhaitez passer une nuit dans la forêt, c’est possible. En effet, le parc propose de passer une nuit en tipi avec un groupe pouvant aller jusqu’à 60 personnes pour seulement 5 euros par participant.

Prenez de la hauteur à Parc-en-ciel

A partir du 1 juillet et jusqu’au 31 août, vous pourrez vous essayer à un des huit parcours d’acrobranche disponibles sur le parc situé à Lacapelle-Biron. Allant de la difficulté verte « parcours Pitchoun » jusqu’au « parcours Sportif » attribué a la couleur noire, chaque membre de la famille trouvera un parcours adapté a son niveau. Il est aussi possible de faire les parcours d’acrobranche de nuit le mardi et le jeudi sur réservation. Avec plus de 200 ateliers dont une vingtaine de tyroliennes, Parc-en-ciel possède l’un des plus grands parcs d’acrobranche du département. Même si l’acrobranche reste la priorité, le parc propose aussi d’autres activités. Mini-Golf, Disc-Golf ou même course d’orientation seront accessibles directement sur le parc. Une aire de baignade naturelle et biologique est présente à Parc-en-ciel. Elle utilise des techniques et des technologies innovantes pour traiter l’eau de manière exclusivement naturelle. Des aires de pique-nique ainsi que des aires de jeux sont à disposition sur le parc pour restaurer et occuper les plus jeunes durant les temps de pause. Pour les groupes, des tarifs préférentiels et des « mini-camps bivouac » sont accessibles sur réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − = 53