Camélat : La voie sur berge fermée dès ce lundi

Après une annonce de trois mois de retard à cause de retard d’approvisionnement, le chantier du pont de Camélat a repris du poil de la bête et trouvé son rythme de croisière, regagnant même un peu d’avance sur le calendrier. 

0 Shares

Le chantier du pont et du barreau de Camélat, en cours à l’ouest de l’agglomération agenaise, se poursuit à un bon rythme. En effet, après un démarrage ralenti par des problématiques d’approvisionnement de matières premières consécutives à la guerre en Ukraine, les travaux progressent bien et prennent un peu d’avance, nécessitant une fermeture de la voie sur berge anticipée d’une semaine. Pour rappel, le projet porté par l’Agglomération d’Agen, le Département et l’État, consiste en la création d’un 3e pont sur la Garonne et une voie nouvelle de 3 km, dite « Barreau de Camélat » reliant la RD119 (en rive gauche) à la RN1021 (en rive droite). Le but : Rééquilibrer les flux et les trafics entre la rive gauche et la rive droite et permettra de désengorger le cœur d’agglomération tout en permettant de désenclaver le Nord-Est du département (Villeneuvois et Fumélois) et le Sud-Est (L’Albret) en permettant un accès plus rapide de ces territoires à l’A62 et à la RN21.

La voie sur berge fermée en avance 

À partir du lundi 17 juillet, les équipes entameront la mise en œuvre des éléments définitifs, et notamment la réalisation de la couche de forme des chaussées et des couches de base en Grave-Bitume, une phase attaquée un peu plus rapidement que ne l’avait finalement prévu l’Agglomération. Cette phase de travaux nécessitera donc  la fermeture de la voie sur berge RN 1113 ainsi que des réductions ponctuelles des voies de circulation de la RD 813 et RN 1021 avec la mise en place d’une circulation alternée.
Les VL seront déviés : dans le sens Colayrac-Saint-Cirq vers Agen par la RD 813 – RD 931 et la RN 21 et dans le sens Agen vers Colayrac-Saint-Cirq par la RN 21, RD 931 et la RD 813. Les poids lourds seront eux déviés : dans le sens Colayrac-Saint-Cirq vers Agen par les RD 813, RD 931, RN 656 et RN 21 et dans le sens Agen vers Colayrac-Saint-Cirq : RN 21 ( Av. Jean Monnet – Av. Dr Jean Bru), RD 305 (Bd Eugene Pelletan), RD 656 (Cours du 14 juillet), RD 13 et la RN 1021. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1