Agen Agora accueille une soirée inédite pour booster vos performances d’entrepreneurs

C'est sous le nom d'Afterwork Club Entrepreneurs que se présente ce rendez-vous inédit en Lot-et-Garonne. Le 20 octobre, des conférenciers de renom dévoileront leurs méthodes pour mener à un développement personnel idéal, dans la vie, comme en entreprise.

0 Shares

Parfois, reconsidérer de petits détails dans votre vie peut permettre de redresser la pente, autant d’un point de vue personnel, que pour votre société. C’est de ce constat qu’est parti Alex Michelin, entrepreneur lot-et-garonnais dans l’immobilier, pour fonder cet événement qui ne se voit encore que très peu en dehors de la capitale parisienne. « J’ai eu mon lot d’apprentissage dans l’entrepreneuriat. J’ai connu des hauts et des bas, notamment pendant la crise sanitaire, où j’ai essayé de sauver mon entreprise. Il a fallu que je mette beaucoup de choses en place et que j’apprenne à mieux me connaître pour être plus performant. J’ai voulu avancer dans mon cursus et cela m’a obligé à assister à des séminaires sur Paris et malheureusement pas sur Agen », se souvient-il. Aujourd’hui désireux de transmettre son vécu, il décide alors d’apporter dans la préfecture du Lot-et-Garonne les savoirs qu’il a recueillis lors de différents événements de la sorte par le passé.

L’état d’esprit et le mental

Et c’est ainsi que L’Afterwork Club Entrepreneurs verra le jour le 20 octobre prochain au parc des expositions/Agen Agora. Comme symbole, c’est l’état d’esprit et le mental qui ont été retenus pour enrôler le titre de thématique de cette première soirée. « La préparation de notre cerveau est une phase importante dans la recherche de l’épanouissement et de la performance. Par une meilleure connaissance de soi, nous devons comprendre et tendre à réaliser nos véritables aspirations au travers d’objectifs à atteindre. La cohésion d’un groupe et d’une équipe commerciale est primordiale dans l’atteinte d’un objectif. Cette soirée peut mener à bien un double objectif, booster votre état d’esprit autant que votre équipe », promet le teaser de l’événement.

Des intervenants « exceptionnels »

Pour parfaire cette soirée, Alex Michelin a concocté un beau panel d’invités, avec tout d’abord David Lantin. Animateur télé et radio aujourd’hui sur les ondes de France Bleu, il animera naturellement L’Afterwork Club Entrepreneurs. « J’ai contacté David Lantin sur les réseaux sociaux, il est de Lavardac comme moi et a de suite été séduit par le projet. C’est une belle histoire pour faire un rappel local, et c’est aussi un chef d’entreprise, donc il se sent concerné par les thématiques abordées », assume Alex Michelin. C’est tout d’abord Julien Raffin, aujourd’hui à la tête de 15 agences immobilières et 250 conseillers qui viendra raconter son vécu. Professionnel de l’immobilier depuis 13 ans, Julien Raffin revient de loin. « Quand j’ai connu des galères, je l’ai rencontré sur Facebook, nous avions un parcours similaire, dévoile l’organisateur. Il raconte le parcours de résilience qu’il a traversé pour redresser son entreprise qui a souffert de lourdes dettes à une époque. ». Auteur de son premier livre intitulé « Manifeste des agents et conseillers immobiliers », créateur de la méthode Maestro, Julien Raffin livrera une conférence énergique nommée « 60 minutes pour booster ton mindset ». Ensuite, ce sera Michaël Aguilar qui prendra le relais. « C’est le summum de la profession de conférencier », selon Alex Michelin. Conférencier professionnel depuis 2005 Michaël Aguilar a délivré plus de 1300 conférences en France et à l’étranger, au cours de congrès et de conventions d’entreprise. A Agen, il étalera son savoir sur la recherche de la performance par le biais de la préparation mentale positive car, « les spécialistes de la réussite sportive et entrepreneuriale sont aujourd’hui unanimes : ce qui fait vraiment la différence entre un champion et tous les autres ne relève pas de sa force physique, de son talent, de ses connaissances ou de son expertise technique, mais trouve son origine dans sa force mentale… » Enfin, la soirée sera clôturée autour d’un cocktail dinatoire dans l’Agora. Une première expérience à vivre dès le 20 octobre, avant de ne pourquoi pas renouveler l’expérience dans le futur. « Ce qui est sûr, c’est la première soirée mais cela ne sera pas la dernière », laisse entendre son créateur.

Renseignements //

L’Afterwork Club Entrepreneurs,

le 20 octobre à Agen Agora, 351 Av. du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3