Agen : Manfé Automobiles, une entreprise familiale qui crée des liens

Concessionnaire Hyundai et Mitsubishi sur le bassin Agenais, Manfé Automobiles multiplie les initiatives pour se rapprocher de ses collaborateurs et de ses clients.

0 Shares

Dans le monde de l’automobile agenais, les établissements Manfé font figure d’exception. Il s’agit en effet de l’un des derniers groupes locaux à perpétuer une histoire familiale forte, grâce aux frères Fabien et Maxime Manfé, représentants de la troisième génération. « On tient à garder cette identité car elle fait notre force aujourd’hui. Cette dimension familiale se ressent dans le fonctionnement de l’entreprise au quotidien et dans les relations que nous entretenons avec nos clients », soulignent les deux dirigeants. D’un point de vue commercial, les affaires se portent bien. Si l’attractivité des gammes Hyundai (le vaisseau amiral du groupe) et Mitsubishi sur leurs segments respectifs ne sont plus à démontrer, ce succès auprès de la clientèle lot-et-garonnaise est aussi très étroitement lié à l’approche très humaine défendue par tous les collaborateurs. « On souhaite créer une expérience client basée sur la proximité, la convivialité et la fi délité, explique Fabien Manfé. Cela commence avant l’achat et se poursuit bien après. » Et, surtout, cela ne se limite pas à des visites de courtoisie à la concession ou à des enquêtes de satisfaction.

De nombreux évènements pour se retrouver

Pour créer des liens durables, l’équipe de Manfé Automobiles n’hésite pas à organiser de nombreux événements. Et ceux-ci connaissent, à chaque fois, un franc succès ! La soirée de lancement du nouveau Ioniq 6 en début d’année avait réuni pas moins de 500 personnes. Jeudi dernier, pour le nouveau Kona, plus de 300 convives étaient présents. « Ces lancements sont surtout une occasion de nous retrouver tous ensemble pour passer un très bon moment », confie Fabien Manfé. Parfois, il n’est même pas question de voiture. En effet, le groupe Manfé est partenaire de plusieurs manifestations. C’est le cas par exemple de l’Éco-Rando, une marche organisée pour ramasser les déchets afi n de promouvoir la préservation de l’environnement. On peut également citer la course Tout Agen Court à Noël (TACAN) ou le trail bon-encontrais le Tortillon… « Toutes ces activités, qu’elles soient festives, sportives ou engagées pour la planète, correspondent à nos valeurs. Parmi les 32 collaborateurs de la structure, presque tous y participent avec enthousiasme. C’est un autre moyen de créer de l’échange et de faire des rencontres dans un contexte différent », estime le directeur. Cette philosophie instaure une grande confiance et les clients tendent à devenir les premiers ambassadeurs de la concession par le biais de recommandations. Au fil des ans, Manfé Automobiles est parvenu à créer une véritable communauté, qui grandit de jour en jour. Et avec l’arrivée prochaine sur le marché de nouveaux modèles très prometteurs, les opportunités de partager ne manqueront pas !

Renseignements //

Hyundai Agen – Manfé Automobiles
904 route d’Agen 47450 Colayrac-Saint-Cirq – 05 53 47 02 32
www.hyundai-agen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 26