Villeneuve-sur-Lot : peur en vue au château de Rogé pour Halloween

Et de trois pour les festivités d'Halloween villeneuvoises qui investiront une fois de plus le château de Rogé le week-end du 28 et 29 octobre. Un rendez-vous qui prend encore du galon en étoffant sa programmation.

0 Shares

Âmes sensibles, s’abstenir. Le cadre de l’horreur réinvestit peu à peu le château de Rogé à Villeneuve-sur-Lot. A dix jours du lancement des festivités, l’édifice se pare pour la troisième année de suite désormais de ses plus belles décorations d’Halloween. Avec 2500 visiteurs en 2021, puis 5000 l’an passé, qu’attendre de ce petit royaume de l’épouvante cette année en matière d’affluence ? « Faire tout aussi bien », calme la municipalité qui ne garde pas les mains dans ses poches quand il s’agit de renforcer son rendez-vous horrifique. Car, comme les années précédentes, les publics seront dissociés pour mieux cibler les attentes de chacun. Ainsi, les enfants, dès 5 ans, seront invités à prendre part à la fête le samedi 28 et dimanche 29 octobre de 14h à 18h, quand les personnes âgées d’au moins 13 ans et les adultes, eux, se retrouveront certainement plus dans les animations du dimanche 29 de 20h à minuit. Pour mieux réguler les flux de personnes, la Ville retable sur le même dispositif que l’an dernier, à savoir les inscriptions en ligne sur le site de la mairie. « Cela change tout en terme d’organisation. On s’inscrit pour une heure précise (14h/15h/16h/17h pour les deux après-midis et 20h/21h/22h/23h pour la nocturne pour accéder à la visite du château), afin de profiter d’une attente moins longue pour les activités. L’entrée globale du site sur les deux jours reste gratuite, mais l’inscription est fortement recommandée ».

Un programme « d’enfer »

Alors quid du programme horrifique lancé cette année par l’organisation ? Tout d’abord le château en lui-même qui profitera de nouveaux artifices et salles : pilori, bûcher, rituel, bar à insectes… Rogé vous plonge dans le décor. De ce fait, vous pourrez évidemment visiter le château en se frayant un chemin à travers les hordes de zombies, sorcières et autres créatures… En journée, les enfants pourront participer à une grande enquête le long d’un parcours et profiter des ateliers de maquillage et tatouages éphémères, de créations de paniers à bonbons et de décoration de citrouille. Aussi, gare au labyrinthe où cette fois-ci, plusieurs issues s’offriront à vous, avec leur lot de frousse chacune.

Un cinéma en soirée

Pour les publics les plus âgés le dimanche soir donc, le niveau des décors deviendra plus appuyé et sanglant. La visite du château, elle, mettra en lumière un Rogé plus effrayant que possible, avec entre autres « un antre du psychopathe et une boucherie humaine ». Et cela, c’est si vous parvenez à échapper aux créatures dissimulées dans le château lors de l’expérience. A nouveau, ce sont bénévoles et agents municipaux qui se prêteront au jeu pour vous faire une vivre un Halloween digne de ce nom. Pour parfaire cette soirée et donner aux visiteurs une raison de rester le plus longtemps possible sur place en dehors de la visite, la Ville s’est mise en tête l’idée de proposer deux séances de cinéma à Rogé sur un écran géant. La première séance commencera à 19h30 avec la diffusion du célèbre « ça »et la seconde à 22h pour le film « Halloween Ends ». Il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par le frisson du château de Rogé et surtout… « venez déguisés ! »

Le petit train fantôme en ville

Il n’y a pas qu’à Rogé qu’Halloween étalera son atmosphère d’épouvante, le centre-ville de Villeneuve-sur-Lot y goûtera aussi avec le petit train fantôme proposé par l’Office de tourisme Villeneuve-Vallée du Lot. Au cœur de ce voyage semi-nocturne dans la Bastide, un raconteur de pays vous dévoilera la sombre histoire de Villeneuve-sur-Lot… sans trop en dévoiler pour le moment. Pour 3€, vous pourrez prendre part à ce petit bonus d’Halloween en ville. Les départs du petit train sont les suivants : à 18h30 le 23, 25 et 27 octobre et à 17h30 le 31 octobre (surprise prévue ce soir-là), le 02 et 04 novembre. Inscriptions au 05 53 36 17 30.

Renseignements //

Halloween au château de Rogé,

Samedi 28 et dimanche 29 octobre

Entrée gratuite (inscriptions recommandées)Navette gratuite déployée pour rallier le site depuis le centre-ville. Elle partira de la Tour de Paris à 14h, 15 et 16h15. Des retours sont prévus à 15h45, 17h et 18h

Restauration sur place avec buvette et quatre food-trucks ouverts dès le samedi à 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1