Lot-et-Garonne : Que faire pendant les vacances de la Toussaint ? 

Les premières vacances scolaires 2023-2024 sont là ! Et pour s'occuper, le choix est large ! Parcs de loisirs, musées, cinéma ou même le Florida, impossible de s'ennuyer pendant ces quinze jours de vacances !

0 Shares

L’automne est là, les vacances aussi ! Après une saison estivale qui s’est longuement étirée sur le mois d’octobre, les températures se mettent progressivement au diapason de la saison. Que faire pour occuper bambins (et parents) pendant ces deux semaines de congés ?*  

Frissons garantis dans les parcs de loisir

Un coup de frayeur à Walygator

Pour ces vacances de la Toussaint, Walygator a enclenché le mode grand frisson ! Pour Halloween, enfin Walloween, monstres, citrouilles et sorcières vous attendent au parc pour vous faire passer un moment effrayant ( adaptés à tous les âges) : maison hantée, maison des sorcières, spectacle « Horror Circus » (déconseillé au moins de 16 ans) ou « Peur à l’asile » (déconseillé au moins de 12 ans). Pour ceux qui seraient moins adeptes de l’effroi, le parc ne les a pas oubliés ! Armé de badge anti-monstres pour éloigner toutes les créatures effrayantes qui rôdent, distribué gratuitement à l’entrée, ils pourront profiter de labyrinthe de paille qui leur réservera énigmes, sortilèges et citrouilles ! Deux soirées nocturnes exclusives seront proposées les 27 et 31 octobre.

Happy Forest à l’heure d’Halloween

Du côté de Pont-du-Casse, le parc Happy Forest et ses animaux se sont eux aussi mis à l’heure des fantômes et des sorcières pour les vacances de la Toussaint ! Pour l’occasion, le parc organisera deux soirées nocturnes les 28 et 31 octobre jusqu’à 21 heures pour profiter de sa quinzaine de parcours d’accrobranche, son mini-golf et les nombreuses autres activités proposées par le parc. 

Un dernier tour à Z’animoland

Les derniers moments pour profiter de Z’animoland saison 2023 approchent ! Les vacances de la Toussaint sont donc une parfaite occasion pour aller saluer tigres, zèbres, émeus, wallabies et les nombreux autres animaux du parc et autres attractions ou même de la partie des grottes de Fontirou, qui appartiennent au domaine de Z’animoland ! Jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint, le parc est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures avant sa fermeture annuelle ! 

Rendez-vous avec la culture !

Le festival « Première Toiles » des Montreurs d’images

Les enfants, eux aussi, peuvent faire leur cinéma ! Pendant toute la durée des vacances, le cinéma Les Montreurs d’images propose un véritable festival pour les enfants, des tous petits au plus grands (et même pour les parents !) Des films cultes comme Peter Pan ou le géant de Fer et même les Gremlins à des films d’animations moins connus mais pleins de poésie à l’instar de Piano Magique, jardins enchantés ou cailloux, chou, hibou, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Le programme complet du festival est à retrouver sur le site internet des montreurs d’Images. 3,50€ la séance. 

Danse macabre au musée 

Même en travaux, le musée des Beaux arts d’Agen continue de vous accueillir pendant les vacances. Et pour coller à l’ambiance de la saison, le lieu chargé d’histoire vous propose aussi un programme plein d’effroi ! Rendez-vous le 3 novembre à 15 heures pour la Danse macabre au musée, un jeu Cluedo grandeur nature ! L’affaire : le 12 mars 1563, un grand bal est donné à l’hôtel d’Estrades (un des quatre hôtels particuliers qui constituent le musée). Au cours de la soirée, le propriétaire, le Seigneur d’Estrades disparaît… Vous devez résoudre cette énigme en 90 minutes en vous aidant des informations communiquées et des indices dispersés dans les salles. Chaque groupe délivre sa solution : identité du criminel, arme du crime et mobile. Et, pour cette spéciale Halloween, venez déguisé.e.s ! Une activité ludique en groupes, à partager en famille ou entre amis. A partir de 12 ans, en présence d’un adulte dans le groupe.

Comme des stars au Florida  

On stage ! c’est une immersion de 3 jours dans la vie d’un groupe, un voyage sonore dans le monde des musiques amplifiées destiné aux plus petits et organisé par les équipes du Florida. Une vraie expérience collective qui se vit comme un jeu de découverte, d’expression, d’écoute et de création. 

Tourner les potards d’un ampli, gratter les cordes d’une guitare électrique, se lâcher sur les effets, se balader sur les touches d’un clavier, découvrir une loop, frapper les peaux d’une batterie, chanter dans un vrai micro, écrire ou créer son premier texte, chercher et jouer ensemble la bonne rythmique, trouver la bonne mélodie, le bon « couplet/refrain » sans oublier le break qui tue… Tout un programme ! Du premier plongeon dans les sons, aux premières répétitions en passant par l’enregistrement jusqu’au « live », le fameux parcours du groupe n’a désormais plus de secret pour les bambins. On Stage ! c’est aussi l’occasion rêvée d’explorer le Florida de haut en bas et de découvrir tous les secrets d’une salle de concert ! De 5 à 8 ans. Inscriptions : chloe@le-florida.org / 05 53 47 59 54 ou sur place au Florida du mardi au samedi de 13h à 18h. De 10h30 à 12h pour les 5-6 ans / De 14h à 15h30 pour les 7-8 ans.

* La liste d’activités proposées est non exhaustive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5