Envie d’avoir une pièce à porter unique tout en participant à une mode plus responsable ? Alors rendez-vous au 52 rue Molinier, dans la boutique Elouiz tenue par Sakina, anciennement responsable de la boutique Petit Bateau du boulevard. Une boutique que beaucoup d’Agenais ont peut-être croisée sur Instagram ou Tiktok avec leurs petites vidéos pleines d’humour pour présenter la boutique.
Dans un véritable petit écrin, cosy et lumineux, on y trouve vêtements pour femme, homme, accessoires, produits esthétiques… Et ici, attention, on ne parle pas de fast-fashion mais de produits sourcés, responsables et dont chaque modèle n’est disponible qu’en une fois, de la taille 34 au 46. « On veut à la fois proposer du vêtement inclusif mais également unique », explique Sakina. « C’est bien plus agréable de savoir qu’un vêtement qu’on choisit ne sera visible que sur nous. De plus, je fais très attention au sourcing des produits qu’il s’agisse du textile ou des cosmétiques. »
Produits européens ou bien d’une fabrique familiale indienne, Sakina met un point d’honneur à ce qu’acheter chez Elouiz permette de se vêtir l’esprit tranquille. « Je suis moi-même maman, c’est inconcevable pour moi de ne pas sourcer mes produits pour m’assurer qu’il ne s’agisse pas de travail de mineurs. » Même dans la décoration du magasin, tout est local ! Plus que local même puisque de nombreuses pièces proviennent de deux pas plus loin, directement de la rue Molinier !
« Les femmes sont des trésors »
Dans la bienveillance et une bonne humeur communicative, l’équipe d’Elouiz, composée de Sakina, Elodie et Enzo promeut l’accessibilité à des vêtements et des produits de qualité. Les produits de beauté comme du savon d’Alep, des colorations végétales (issues des secrets de grand-mères) ou rouges à lèvres fabriqués au Maroc à base d’huile d’argan dont la couleur s’adapte au PH de la peau de façon bluffante permettant d’avoir un rouge à lèvres unique, sont tous soigneusement sélectionnés par Sakina. « On a par exemple des produits à base de brocolis qui remplacent extrêmement bien le silicone qu’on peut encore trouver dans les produits du commerce. C’est excellent pour les cheveux bouclés par exemple », explique Sakina. Et en respectant toujours la volonté de savoir exactement d’où viennent les produits proposés à ses clientes ou ses clients. Des clients, qui sont des trésors, comme y fait écho le nom de sa boutique, tout en symbolique : « Elouiz fait référence aux colliers en Louis d’or que portent les femmes berbères et qui se prononcent élouiz. Cela fait écho au fait que ce soit un trésor et les femmes sont des trésors. »
Renseignements //
Elouiz
52 rue Molinier, Agen
Ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures
Instagram : elouiz.47
Tiktok : @elouiz.boutique
Facebook : elouiz.47
Elouiz.fr
Laisser un commentaire