Agen : Une collecte de la Banque Alimentaire organisée ce week-end 

Comme chaque année, la Banque Alimentaire organise sa collecte dans de nombreux supermarchés locaux et notamment les Intermarché d'Agen et Pont-du-Casse du 24 au 26 novembre. Cette année, plus que jamais, il est important de donner.

0 Shares

Faire un geste pour les autres juste en faisant ses courses. Comme chaque année, la Banque Alimentaire du Lot-et-Garonne, associée à Inner Wheel et au Rotary Club d’Agen organise sa collecte de denrée du vendredi 24 au dimanche 26 novembre dans les Intermarché d’Agen (samedi et dimanche matin) et de Pont-du-Casse (samedi) pour l’Agenais mais également dans d’autres points du département.
Cette collecte est particulièrement essentielle cette année car les réserves de la Banque Alimentaire sont au plus bas, obligeant l’organisme à acheter localement les denrées les plus basiques comme les pâtes pour pouvoir les redistribuées à ses bénéficiaires. Une situation inédite qui n’est jamais arrivée à l’association. Alors chaque petit geste et petit don sont essentiels pour l’association.

Des produits de première nécessité 

Pour participer à ces collectes, rien de plus simple. Il suffit seulement d’aller faire ses courses. Dans les supermarchés partenaires de l’opération seront présents des bénévoles de l’association pour récupérer les denrées que vous aurez choisi d’offrir à l’association.
Peuvent être donnés : des produits alimentaires (sauf produits frais), des produits d’hygiènes et des produits et aliments pour bébé.
Particularité de la banque alimentaire, toutes les denrées qui sont récoltées localement sont redistribuées localement par les bénévoles. A l’échelle nationale, les collectes de la Banque alimentaire permettent d’économiser plus de 115 000 tonnes de denrées et d’éviter 71 000 tonnes le gaspillage. Ces collectes permettent chaque année de venir en aide à 2,4M de personnes et de fournir 224M de repas au plus démunis sur tout le territoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − = 43