Agen : L’heure du lever de rideau pour l’hôtel Serra 

C’est bientôt le grand jour. Jeudi 7 décembre se dévoilera enfin l’hôtel Serra. 8 appartements, 50 chambres, verrière, café, bar à vins, la salle de sport, Institut de Beauté HannaH Ka…Un établissement 4 étoiles qui se dévoile dans le coeur d’Agen. 

0 Shares

Pendant des mois, les Agenais ont pu assister à sa mue Avenue Charles de Gaulle, à quelques encablures de la place Jasmin. L’hôtel-boutique Serra, fondé par André Abadie, Laurent Lubrano et Agnès Guiot du Doignon et seul 4* du centre-ville d’Agen, va enfin pouvoir accueillir ses premiers clients et curieux à compter de ce jeudi 7 décembre. « Résidents d’Agen et des alentours, voyageurs de contrées plus lointaines. Pensé comme un véritable lieu de vie et de convivialité, à l’image du caractère chaleureux du Sud-Ouest, chacun est invité à découvrir ses différents espaces », invitent les équipes de l’hôtel. Ce jeudi 7 décembre, il sera enfin l’heure pour l’hôtel de se dévoiler. « Ce sera une première soirée publique sous forme d’afterwork », annonce Charlotte Abadie, à la direction de l’établissement pour son lancement. « On a réalisé une première soirée test en off avec les artisans qui ont participé à la construction de l’hôtel et tous ceux qui ont participé au projet. Cela représentait une trentaine de chambre occupées.»

Car oui, cet écrin en plein coeur d’Agen, sera accessible aux Agenais qui auraient envie de profiter d’un moment de pause à l’intérieur de l’endroit : en profitant d’une boisson chaude au café Serra ou en découvrant la Villa Serra dont la cave fait la part belle aux vignerons des alentours et aux planches à partager (charcuterie, fruits de mer…). « Dans cette bâtisse du 17ème siècle entièrement rénovée pour l’ouverture de l’hôtel, on se raconte ses journées, on refait le monde dans une atmosphère à la fois chaleureuse et élégante. » Comme l’expliquait Charlotte Abadie, dans nos colonnes il y a quelques mois : « Serra rappelle également le Pays de Serres qui borde le bassin agenais et, évidemment, le grand philosophe Michel Serres, né à Agen, dont le nom proche du verbe « serrer », symbolise le reflet de notre volonté de resserrer les liens humains ». Et si l’ouverture approche et par là la grande révélation au public, ce n’est qu’une forme de bon stress pour les équipes, impatientes de dévoiler ce beau projet : « Ces moments d’adrénaline avant l’ouverture créent beaucoup de lien au sein de l’équipe. On sent que c’est le début d’une belle aventure humaine. Il y a déjà des réservations, autant pour les chambres que les brunchs, les tapas, les séminaires. C’est prometteur ! », se réjouit la directrice. Dimanche aura lieu le premier brunch et jeudi 14 aura lieu la première soirée sur le thème Saint-Jacques et champignons, l’occasion de découvrir la cuisine du chef Sébastien Vergne qui a pris les commandes des fourneaux du Serra.

Le haut de gamme du 4 étoiles 

Le Serra affichera fièrement 4 étoiles et sera un établissement de standing unique en son genre. « La nature sera votre guide au fil de la découverte de cet écrin d’élégance qui respire la tranquillité. L’emblème de l’hôtel est la feuille de Ginkgo, un arbre à la force inouïe, synonyme de longévité et de sérénité. » Le Serra a été pensé une parenthèse apaisante au coeur d’une ville en perpétuel mouvement. Des couleurs (camaïeux de verts et de terracotta) et matières naturelles (lustres en rotin tissé à la main, draps en lin, assises en bois…) au cadre verdoyant (jardin vertical, vue sur les jardins et parcs environnants depuis les chambres), tout a été pensé pour passer un moment hors du temps au sein de l’hôtel. La part belle a également été faite aux designers et artisans « tout en proposant une expérience sensorielle : luminaires et meubles Tom Dixon, fauteuils moelleux aux courbes douces de Popus Edition, assises en chêne de la maison Alki au Pays basque, salle- de-bain Terri Pecora x Vitra (« The plural collection »), décorations murales de Katie Scott, et enfin un  parfum créé tout spécialement pour le Serra par Cécile In Paris. Enfin pour une parenthèse bien-être, Agenais et clients de l’hôtel pourront choisir des soins de l’institut HannaH Ka ou profiter, pour les clients de l’hôtel, d’une salle de sport et d’un sauna. Tout pour vivre un moment intemporel au coeur de la ville. 

58 logements proposés

L’hôtel-boutique Serra proposera dans son écrin 58 logements : 8 appartements et 50 chambres et suites.

  • 2 chambres Signature avec chacune une belle terrasse privative pour 1 à 2
    personnes
  • 6 chambres Famille pouvant héberger de 2 à 4 personnes, avec deux espaces
    séparés
  • 5 suites Business composées d’une chambre et d’un bureau séparé pour 1 à 2
    personnes
  • 11 chambres Cosy avec espace salon pour 1 à 2 personnes
  • 26 chambres Cocon pour 1 à 2 personnes
  • 8 appartements de standing équipés pour 1 à 2 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 12