Lot-et-Garonne : le maire de Saint-Hilaire-de-Lusignan, Pierre Delouvrié, s’est éteint 

Pierre Delouvrié, maire de Sainte-Hilaire-de-Lusignan, s’est éteint lundi 8 janvier à 71 ans d’une crise cardiaque.

0 Shares

Triste nouvelle en ce début d’année. Ce lundi 8 janvier au soir, le maire de Saint-Hilaire-de-Lusignan, Pierre Delouvrié, est décédé à l’âge de 71 ans. Vice-président de l’Agglomération d’Agen, en charge de l’eau, de l’assainissement, de la Gémapi (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) et de la méthanisation, l’élu effectuait son troisième mandat en tant que premier édile de la commune de Saint-Hilaire-de-Lusignan.

Emotion des élus locaux 

Son décès à provoqué de nombreuses réactions parmi les élus locaux dont celle de Jean Dionis, président de l’Agglomération d’Agen et maire d’Agen : «  Élu dans sa commune depuis plus de 30 ans, c’était un élu compétent et engagé dont la voix comptait au sein de notre Agglomération.
Il a mené le chantier de l’harmonisation du prix de l’eau sur l’ensemble des communes de l’Agglomération et travaillait activement à la mise en œuvre du Programme d’Action et de Protection contre les Inondations (PAPI) du Bruilhois. De manière plus générale, son action a permis à notre agglomération d’être efficace et innovante dans ses politiques publiques de l’eau.
Mes premières pensées vont ce matin vers sa famille d’abord, sa femme Régine, sa famille et ses proches, le conseil municipal, les agents territoriaux et les habitants de saint Hilaire de Lusignan ainsi que ses proches collaborateurs à l’agglomération. » Bruno Dubos, maire de Foulayronnes, a salué « bien plus qu’un maire, il était un fervent défenseur du service public et un passionné de notre territoire. Son engagement en faveur du développement local a laissé une empreinte indélébile sur notre agglomération. En consacrant de nombreuses années à améliorer la vie des administrés, il a démontré un dévouement envers le bien-être de tous. » Christan Delbrel, maire de Pont-du-Casse lui a également rendu hommage « On gardera de lui l’image d’un homme discret, fidèle, efficace, qui aura transformé sa ville et bataillé, avec sa casquette communautaire, pour harmoniser le prix de l’eau, en 2017. C’était un homme de challenges et de défis. Il aimait sa commune, il aimait la Garonne, il aimait le service public. » 

Les obsèques de Pierre Delouvrié se tiendront ce vendredi 12 janvier, à 10 heures, en l’église de Saint-Hilaire. Ses funérailles se tiendront au crématorium de Lafox à 14 heures 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 + = 64