Chez Plucky, un salon de thé pas comme les autres

Ouvert au 108 boulevard de la République, Plucky est le lieu idéal pour se réchauffer autour d’une boisson chaude mais pas seulement. En passant la porte, on peut aller plus loin qu’un simple café et se reconnecter à soi et aux autres grâce à sa créatrice, Lucie. 

0 Shares

A peine la porte passée qu’on s’y sent déjà bien. Bienvenue chez Plucky, le salon de thé fondé par Lucie Hastert au 108 boulevard de la république. Qu’on y vienne pour un café, de la déco, un atelier ou pour bouquiner, on y passerait bien la journée. « Cet endroit, c’est un mélange de toutes mes expériences », raconte Lucie qui a travaillé dans la restauration et travaillé pour une grande enseigne de bricolage. « J’ai choisi de me lancer pour ce que j’aimais le plus dans mon métier, la clientèle qui est là pour du loisir », explique-t-elle. Partager autour de l’humain, remettre le client au coeur mais aussi prendre le temps, apprécier le moment et se faire du bien, voilà l’essence même de la création de Plucky. Boissons chaudes, froides, jus maisons avec des fruits locaux et de saisons, Kombucha (venant tout droit d’Estillac avec la marque So Kombucha) et gâteau maison, l’ambiance douce et cosy de chez Plucky permet de passer un moment hors du temps, seul ou entre amis. 
Mais, il ne faut pas s’arrêter à penser qu’il ne s’agit là que d’un simple salon de thé. Non, Lucie a voulu aller plus loin et inviter ses clients à aller plus loin. « On peut venir pour un moment classique dans le salon de thé mais on peut aussi venir bouquiner avec les livres que je mets à disposition sur plein de sujets, le bien-être, les médecines douces… Ou alors participer aux ateliers ! » 

Des ateliers variés

Lucie organise donc des ateliers créatifs et de découverte (gratuits et payants selon les thèmes) sur les thèmes du bien-être, des médecines douces , médecine ayurvédique, médecine traditionnelle chinoise, astrologie, numérologie ou bientôt lectures et présentations des oracles et du tarot. « J’adore parler de sujets qui font du bien », explique la propriétaire du café. « Pour chaque ateliers, réalisé avec des intervenants professionnels ou que j’anime selon les sujets, il y a toujours une partie théorique et une partie pratique. » Le but pour Lucie ? Que chaque participant reparte avec quelque chose de concret et à transmettre aux autres. Pour découvrir les ateliers, il faut passer chez Plucky pour consulter tout ce que Lucie propose comme idée et ainsi, en profiter pour découvrir la douceur du lieu. « Si jamais un sujet intéresse quelqu’un mais que l’horaire ne colle pas pour lui, on peut voir pour une autre date avec la seule condition de former un groupe de quatre personnes ! » Rendez-vous donc est donné au 108 boulevard de la République pour profiter d’un moment cocooning ou découvrir tous les ateliers que Plucky peut offrir.

Renseignements // 
Plucky 
Boulevard de la république, Agen 
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h
Instagram : Plucky_Agen
Facebook : Plucky_Agen 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 70