Le lycée De Baudre ouvre ses portes aux futurs étudiants

0 Shares

L’établissement agenais organise une journée portes ouvertes mercredi 24 janvier afin de promouvoir ses cursus d’enseignement supérieur.

Ça y est, la campagne 2024 de Parcoursup est enfin ouverte. Il est l’heure pour les futurs bacheliers et tous les jeunes en quête d’une nouvelle orientation de formuler leurs vœux en vue de la prochaine rentrée. Pour aider ces aspirants à affiner leur choix, le lycée Jean-Baptiste de Baudre organise une journée portes ouvertes du supérieur le mercredi 24 janvier. Il sera ainsi possible aux principaux concernés ainsi qu’à leurs familles de pouvoir rencontrer en personne et in situ les enseignants et les actuelles promotions d’étudiants. Un moment convivial qui devrait permettre d’échanger quelques précieuses informations sur les différents cursus, le contenu de ceux-ci, les possibilités offertes entre formation initiale et apprentissage et, bien sûr, les débouchés professionnels…

Un éventail de formations offrant de belles perspectives

L’établissement agenais propose deux grandes familles de diplômes avec plusieurs Bac +2 dans le monde du tertiaire et d’autres dans l’univers industriel.

Côté tertiaire, on retrouve donc les BTS :

  • – Comptabilité et gestion (CG, accessible en formation initiale ou en apprentissage)
  • – Gestion de la PME (GPME),
  • – Management commercial et opérationnel (MCO),
  • – Support à l’action managériale (SAM).

À cela s’ajoute la possibilité d’obtenir un Bac+3 avec le Diplôme de comptabilité gestion (DCG) incluant une classe préparatoire.

Côté industriel, l’offre est également très riche avec, là encore, pas moins de quatre BTS :

  • – Conception des produits industriels, (CPI),
  • – Conception des processus de réalisation de produits (CPRP),
  • – Electrotechnique,
  • – Cybersécurité, informatique, électronique (CIEL IR et ER).

Toutes les conditions réunies pour réussir

Derrière tous ces intitulés parfois complexes se cachent de véritables savoir-faire et des compétences opérationnelles très recherchées sur le marché du travail, aussi bien au niveau local que dans les plus grandes entreprises du pays.  À l’occasion du temps de rencontre organisé le 24 janvier, les équipes pédagogiques du lycée de Baudre pourront répondre à toutes les questions et souligner la qualité comme la personnalisation de l’accompagnement dans le parcours de chacun en plus de présenter les belles infrastructures de cet établissement qui fait référence sur le territoire. « Nous voulons mettre les étudiants dans les meilleures conditions pour réussir », affirme Marie-Christine Camrassi, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques. Pour en avoir le cœur net, il sera par ailleurs possible de participer à des demi-journées d’immersion en condition réelle !

Renseignements //

Journée portes ouvertes : Mercredi 24 janvier de 13h à 17h, entrée libre sans inscriptions.

Lycée Jean-Baptiste de Baudre

5 allée Pierre Pomarède 47000 Agen

05.53.77.56.00

http://lyceedebaudre.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2