Agen : 3 jeunes apprentis récompensés par le Trophée Cobaty Jeunes

Le 18 janvier dernier, Améziane Zamati, Alexandre Chateau et Léo Arnaud ont été distingués par le trophée Cobaty Jeunes.

0 Shares

Depuis 2001, Cobaty Périgueux Périgord a instauré un trophée annuel pour honorer l’apprenti le plus méritant du CFA BTP 24. Initié par Bernard Mousnier, « père fondateur » du Trophée et ancien Président du CFA BTP 24, ce rituel s’est pérennisé au fil des années, transformant le Trophée Cobaty Jeune en une distinction majeure. Son succès a conduit à son expansion dans d’autres départements, unifiant les actions des Cobatystes à l’échelle nationale. Outre la reconnaissance, le trophée, symbolique du César de l’apprentissage du BTP, incarne l’engagement de COBATY à accompagner le lauréat pour une insertion professionnelle réussie. C’est ainsi que le 18 janvier dernier, le président du COBATY 47, Philippe Espiet, a remit le Trophée Cobaty jeune. Une expérience unique en France pour valoriser et promouvoir l’engagement d’apprentis responsables, dans un projet alliant innovation et construction durable.  « Nous avons eu l’honneur de célébrer la réussite exceptionnelle de trois apprentis lors de la cérémonie des Trophées Jeunes Cobaty, qui s’est déroulée au BTP CFA à Agen. » Ainsi,  Améziane Zamati, Alexandre Chateau et Léo Arnaud se sont distingués dans leurs parcours, avec une mention spéciale pour les premiers de leur promotion, Alexandre et Léo. Les projets récompensés ont mis en lumière l’ingéniosité et l’engagement des jeunes professionnels. L’un d’entre eux (Alexandre Chateau) s’est distingué par son approche novatrice du recyclage des eaux usées dans le contexte de l’habitation, tandis que Léo Arnaud a brillé en habillant un container avec des matériaux recyclés tels que des palettes en bois, tout en intégrant une végétalisation créative.

Des partenaires essentiels

Cette édition des Trophées Jeunes Cobaty a été rendue possible grâce à la collaboration fructueuse avec Sébastien Cavarec, directeur régional de Qualibat. « Nous sommes reconnaissants de son soutien et de sa contribution précieuse à la réussite de cet événement. La présence distinguée de personnalités influentes a marqué cette soirée, avec la participation de Hubert Mousnier, Cobatyste de longue date, Secrétaire Général de BTP CFA de Nouvelle Aquitaine, Eric Coutant, Président de BTP CFA Nouvelle Aquitaine, et Mme Bernadette Richard, conseillère municipale chargée de l’éducation à la Mairie d’Agen. Leur engagement envers l’éducation et la formation a grandement enrichi cette cérémonie. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers le cobatyste Christian Jover, Directeur du BTP CFA d’Agen, dont l’initiative a été à l’origine de cette édition mémorable des Trophées Jeunes Cobaty. Son dévouement envers l’éducation et la promotion des jeunes talents a créé une plateforme exceptionnelle pour la reconnaissance et la célébration des réussites dans le domaine du BTP. Nous sommes fiers de soutenir la nouvelle génération de professionnels du BTP qui façonnent l’avenir de notre industrie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 47 =