Villeneuve-sur-Lot : la prochaine Féria agricole se dévoile

Le compte à rebours est lancé. Les dates de la seconde Féria agricole ont été dévoilées, ainsi que les premières animations.

0 Shares

La Feria Agricole sera de retour pour sa deuxième édition, les 15, 16, 17 mars 2024, au parc des expositions Georges-Lapeyronie de Villeneuve-sur-Lot. Organisée par l’association Aquidec, en partenariat avec l’Agglomération du Grand-Villeneuvois, cette manifestation a pour vocation de réunir le monde agricole et le grand public autour d’un événement gastronomique et festif. Vous l’aurez compris, de quoi mettre la lumière sur nos agriculteurs en ces temps où la mobilisation paysanne a pris les devants de l’actualité sur des sujets d’urgence dans le monde agricole. Plus de 80 exposants, 40 producteurs et de nombreuses animations viendront rythmer ces trois jours de fête.

Une pièce de théâtre en itinérance

À l’occasion de la Feria sera présentée la pièce « La cuisine des auteurs ». Une pièce de théâtre qui allie gastronomie, bien manger, et grands auteurs. Les fondateurs de la troupe sont originaires du Lot-et-Garonne et plus localement de la Vallée-du-Lot. « La Cuisine des Auteurs est une ode littéraire au bon vivre, une invitation à découvrir les liens entre les grands auteurs de la littérature et le patrimoine gastronomique : seul en scène, un personnage rabelaisien distille avec gourmandise et humour des textes d’auteurs parmi lesquels on reconnaît Dumas, Colette, Baudelaire, Hugo, Balzac, Maupassant, Proust, Brillat-Savarin… » En clair, la pièce sera présentée à deux reprises au Parc des Expositions : samedi 16 février à 16h et dimanche 17 à 11h. Le lien de la billetterie en ligne sera communiqué prochainement par Aquidec et relayé sur les réseaux sociaux et site internet du Grand-Villeneuvois.

Un nouveau concours pour l’affiche

Une belle épreuve pour révéler les talents du territoire. Les organisateurs, à l’instar de la première édition, ont relancé un concours pour réaliser l’intégralité des supports de la Féria Agricole et gagner une dotation de 500 €. Un excellent moyen de faire découvrir son talent et de bénéficier d’une couverture médiatique locale, ce qu’on bien compris les quinze candidats à s’être présentés pour cette deuxième édition. Et c’est Camélia Kerrim, de la Mixerie à Villeneuve, qui est l’heureuse élue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 56 =