Sylvain Gruelles, Villeneuvois et futur chroniqueur de l’émission « Proprio à tout prix »

Multi-entrepreneur dans le milieu de la rénovation et de l’agencement, Sylvain Gruelles va ajouter à son arc la corde de chroniqueur télé. Le Villeneuvois apparaîtra prochainement de manière régulière dans l'émission du groupe M6.

0 Shares

Dirigeant des sociétés Arcadie Maitrise d’Oeuvre, de Natibox Agen, de Menuisor, de magasins de cuisines SoCoo’c et Arthur Bonnet, ainsi que d’une dizaine de SCI, Sylvain Gruelles a déjà du pain du sur la planche dans son aventure d’entrepreneur multi-casquettes en Lot-et-Garonne. Mais comme la vie est dotée de son lot de surprises, ce dernier sera chroniqueur télé dès ce mois de février, chose qu’il n’imaginait bien évidemment pas il y a encore quelques mois. Une histoire qui s’est rapidement construite en fin d’année 2023. « De base, je ne connaissais pas l’émission « Proprio à tout prix ». C’est en voyant passer des extraits sur les réseaux sociaux que j’ai commencé à regarder un épisode. Par la suite j’avais de nombreuses publicités pour candidater », se remémore Sylvain Gruelles. S’il n’est alors pas décidé immédiatement à tenter de participer à ce programme immobilier du petit écran, il contacte tout de même la production un peu au culot pour donner son avis de téléspectateur : « Le concept de l’émission est vraiment bien, les intervenants le sont aussi mais, à mon sens, cela manque un peu de rythme, donc j’ai suggéré l’idée de dynamiser ce que l’on voit à l’écran avec des chroniques. » Ni une ni deux, la fameuse production du groupe M6 (réalisatrice de « Proprio à tout prix), le contacte pour lui proposer de prendre les rênes d’une nouvelle chronique, lui qui a un sacré bagage dans la maîtrise d’ouvrage.

« Les tutos de la réno »

Alors que 70 agents immobiliers réguliers passent dans l’émission en tant qu’experts de leur secteur, Sylvain, lui, sera le tenant des « Tutos de la réno ». « La chronique démarrera sous la base de problématiques. Par exemple, si vous achetez une maison avec un mur à démolir ou une salle de bain à refaire… je définirai les trois points essentiels auxquels faire attention sous forme d’un petit film directement tourné sur un chantier », détaille l’expert qui en revanche, en plateau, participera dans le cadre de sa chronique à des séances de questions-réponses. Sylvain, que ses proches appelaient déjà affectueusement le « roi de la réno », étendra peut-être son titre aux yeux des Français. Pour cela, il aura droit à quatre minutes de chronique pour les convaincre. L’entrepreneur devra désormais monter sur Paris chaque mois pour tourner les émissions. Un nouveau défi qu’il aborde « sans pression », se sentant plus à l’aise avec le côté enregistré de l’émission et non en direct.

« J’espère des retombées locales »

Et s’il a accepté, c’est bien pour mettre en lumière son travail et son expertise de tous les jours. Maître d’oeuvre, Sylvain intervient notamment avec sa société Arcadie sur tous projets de rénovation global, construction, et locaux professionnels dans le 47, comme aux alentours. « J’espère vraiment observer des retombées locales en participant à l’émission. Je fais des beaux projets mais je dois me bagarrer pour prouver à mes clients que je suis aussi bon qu’un architecte, c’est pour ma légitimité que je fais ça », assure-t-il, déterminé. A découvrir donc dès la fin du mois sur les antennes du groupe M6.

Le concept de « Proprio à tout prix »

Dans cette émission à vocation immobilière, les 70 « meilleurs experts de France » estiment des biens partout dans l’Hexagone. Diffusée sur les chaînes du groupe M6, l’émission sélectionne les biens choisis par lesdits experts à l’occasion des castings de biens en région. Diffusée chaque jour sur W9 et 6ter, « Proprio à tout prix » possède aussi son magazine télé hebdomadaire, retransmis chaque dimanche en exclusivité sur 6PLAY. L’occasion pour les experts de décrypter l’actualité immobilière et répondre à toutes les questions que l’on se pose dans un projet immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 + = 41